[RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Dayto le Mer 08 Aoû 2018, 00:58

JD Dayto a écrit:HRP : Ce sujet est entièrement RP, toute réaction ici doit-être sous la forme d’un message role-play impliquant votre personnage. Nous avons choisi ce lieu car c’est le seul disponible dans le forum pour une réunion de ce type.
Comme il est convenu avec JD Ace, ici se déroulera une réunion RP des patriarches de clans et du Daimyo régnant. Merci donc de ne pas poster si vous n’êtes pas dans cette catégorie, cependant nous inviterons au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue des personnalités du Conseil comme le Daikan par exemple, lorsque nous aborderons l’économie. Je contacterais les personnages invités par mp sur le forum en avance ! Le but de la réunion : discuter de l’avenir du Kuni.

C’était une après-midi ensoleillée, une chaleur étouffante régnait sur la région tandis qu’une faible brise maritime venait de temps à autre détendre l’atmosphère éprouvante. La forteresse du Daimyo dominait la ville d’Iwakuni depuis un robuste piton rocheux qui donnait sur la mer, les jardins de la citadelle eux étaient au bord de la falaise offrant une incroyable vue sur la baie d’Iwakuni et sur la cité fortifiée en contrebas. C’était depuis le Shiro que régnait le Conseil d’Uchi no Kuni, un palais qui avait connu les plus prestigieux seigneurs de guerres de l’histoire de la province.

C’était un jardin japonais tout à fait classique arborant ici et là des sculptures à la gloire des Kamis ou de Bouddha. Ainsi le Samurai vieillissant avait choisi ce lieu particulièrement mythique du château afin de tenir la réunion capitale dont le Patriarche Hosokawa avait eu l’idée plus tôt dans la semaine. Il avait fait venir des serviteurs et s’était assuré que les soldats qui gardaient les jardins ne laisseraient l’accès qu’aux personnes qui étaient sur la liste qu’il avait transmis à l’officier en charge de la garde. Méticuleusement, les domestiques avaient dressé la place pour la réunion, drapant les arbres d’étoffes de soie blanche espérant ainsi faire un peu plus d’ombre et puis posant ensuite un tapis en bambou afin de permettre aux dignitaires de ne pas se salir les genoux lorsqu’ils s’assiéraient sur le sol. Une chaise avait été posée pour le Daimyo tandis que de confortables coussins permettraient aux patriarches et aux invités de s’assoir dans le confort qu’ils méritaient. Des fleurs de lotus recouvraient partiellement la table qui trônait au centre de cette terrasse végétale, c’était l’emblème de cette réunion pour l’avenir du Kuni, ils devaient selon Dayto représenté l’élévation des consciences au sein de cette assemblée et le blanc omniprésent lui semblait être pour la paix. Deux serviteurs attendaient patiemment tenant chacun une jarre de saké Masuda-jin, se préparant à servir les seigneurs jusqu’à plus soif. Non loin, dans l’herbe, ils avaient planté quatre étendards comportant le Kamon de chaque Clan puis de celui d’Uchi prédominant.

Le patriarche Shimazu attendait impassible à l’ombre profitant d’un moment d’accalmie pour songer aux sujets qui l’empêchaient de dormir depuis déjà plusieurs lunes. Mais lorsqu’il aperçut au loin une silhouette venir dans sa direction, il s’inclina avec véhémence.

« Konnichi wa ! Bienvenue ! »

Dernière édition par Dayto le Jeu 09 Aoû 2018, 13:56, édité 1 fois

"La mort est légère comme une plume, le devoir, lourd comme une montagne."
Dayto
Daimyô
Daimyô

Missives : 2209
Date d'Enrôlement : 23/08/2012

http://clanshimazu.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Hosokawa Ace le Mer 08 Aoû 2018, 16:27

Ace termina son entraînement sur des exercices d'assouplissement. Il accordait une grande partie de sa journée à endurcir son corps, garder sa dextérité au katana et surtout à développer ses sens. Les Kamis l'avaient privé de la vue pour accroître ses autres sens. Depuis que ses yeux avait été tranchés, à 16 ans, lors de la guerre contre Otomo, qui avait alors conquis Hita, Kokura et Nakatsu, Ace n'avait eu de cesse de les développer. Il avait ainsi pu, après quelques années d'entraînements, retrouver sa capacité à se battre et à se mouvoir.
Il termina son entraînement en adressant une prière aux Kamis. Toute sa vie avait basculé du jour au lendemain, les Kamis lui avaient dessiné une nouvelle voie à arpenter.

Il rentra se lever et se préparer pour cette réunion au sommet. Ses servantes le lavèrent et l'habillèrent. Il se décida à rester habillé sobrement. Il refusa l'armure qu'on lui tendait et n'accrocha que ses katanas à son obi. Il venait en paix et il se devait de le montrer.
S'il devait se faire assassiner sur le chemin, et bien, les Kamis en avait décidé ainsi, une armure ne pouvait rien faire contre le choix des Kamis.

Il se mit enfin en route pour le Château du Kuni. Certains de ses gardes l'avaient accompagné, par mesure de précaution ou pour parader, Ace ne savait jamais trop. De toute façon, il préférait compter sur lui-même pour se défendre. Il aurait accepté de confier sa vie à Dai..-chan et Ade23-chan uniquement. Elles avaient tout fait avec lui, tout sacrifié et il avait une totale confiance en elles. Elles lui manquaient cruellement. Heureusement, il y avait sa fille Hosokawa Sakie-chan.

Arrivant au Château du Daimyo, il fit signe à ses soldats de l'attendre dans l'enceinte. Le lieutenant n'était pas à l'aise à l'idée de laisser son Patriarche seul. Cette réunion intervenait alors que des tensions internes graves apparaissaient dans le Kuni, au sein du Conseil, au sein des clans. Cette réunion avait pour but des les éliminer mais elle pouvait aussi être un piège. Il comprenait son inquiétude. Ace ne la partageait pas. Après tout, il avait proposé cette réunion et tendu la main à Dayto-sama. Ce dernier s'était vaillement battu contre Otomo, il y aurait aussi le Daimyo, Sventovit-sama. Un massacre dans cette réunion serait autant improbable que désastreux.

Ace se fit guider jusqu'au jardin japonais. Il y  avait une douce odeur de saké mêlée à celle, plus forte, des fleurs de lotus.

Il dénombra un bon nombre de soldats et de serviteurs, mais ils étaient assez loin pour ne pas entendre tous les sujets qui seraient traités ici.
Ace retint un soupir, il savait que cette réunion pouvait devenir houleuse. Il espérait qu'il en découlerait un terreau sain pour le futur d'Uchi.
Le serviteur lui indiqua que Dayto-sama était arrivé et que les coussins étaient face à lui. Il avançait donc tout droit vers les coussins lorsque la voix de Dayto-sama retentit.

- Konnishi wa Dayto-sama, Patriarche du clan Shimazu. Je vous remercie d'avoir veillé au préparatif de cette réunion.

Il s'inclina légèrement, montrant ainsi son respect pour Dayto-sama sans pour autant paraître en situation dominée.

- Si Themike-sama et Sventovit-sama ne sont pas encore arrivés, je me rafraîchirais volontiers la gorge. Me feriez-vous le plaisir de partager un saké ?
Hosokawa Ace
Chef de la police
Chef de la police

Missives : 228
Date d'Enrôlement : 29/08/2010

Message  Sventovit le Mer 08 Aoû 2018, 17:14

Le nouveau Patriarche Sarukami no Sventovit allait participer à sa première réunion des Patriarches d'Uchi. Il venait de rentrer par la voie des mers du Miyoshi no Daimyo où il avait participé à la libération de la capitale de Kobe de la main mise de la Kame.
Il mit ses plus beaux habits et se rendit au château d'Iwakuni. Les patriarches Shimazu no Dayto et Hosokawa no Ace étaient déjà arrivés.
Il connaissait bien le Patriarche Hosokawa no Ace pour avoir été lui même un des fidèles koshus du clan Hosokawa. Et les familles des deux clans étaient encore très fortement liées. Elles partageaient le même toit, le même domaine à Iwakuni. Les enfants qu'il avait eus avec son épouse Mako étant arrivés à l'âge adulte, il avait même développé une petite faiblesse affective pour Sakie sama la fille de 12 ans de son ancien Patriarche.

- Konnishi wa Ace-sama. Je vous remercie d'avoir bien voulu m'accompagner à cette réunion.
Puis il se tourna vers le second homme le Patriarche Shimazu no Dayto avec qui il avait déjà eu l'honneur de travailler à la rédaction de projets de lois pour le mantoru kunique d'Uchi. Un  fin connaisseur des traditions et de la société nippones
- Konnishi wa Dayto-sama, Patriarche du clan Shimazu. Je vous remercie d'avoir veillé au préparatif de cette réunion.

Sventovit
shomin

Missives : 1865
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Message  Michikin Themike le Mer 08 Aoû 2018, 20:12

Il était à lire lorsque un garde amena un message d'invitation de son vieil ami Sven. Bien entendu il avait entendu et réfléchit à ce conseil, qui demeuraient un conseil de Patriarche. Et pas n'importe qui. Il avait rencontré Ace et sa fille à la sakaba du Sô et l'échange fut bon,

Il s'habilla alors de son fidèle kimono de soie. Kimono qui l'avait suivi lors des batailles sur mer sur l'atakebune conduit alors par Maina.
Des souvenirs pas si loin, le bruit, et voir les voiles ennemies tomber les unes après les autres. Cela avait assouvit quelque peu, le désarroi qu'il y eut à Iwakuni...

Les gardes arrivèrent,

Bien nous pouvons y aller, les Patriarches sont sûrement tous là.

Après un peu de marche, à l'ombre d'une ombrelle d'un garde qui se tenait proche, il arriva donc et vit au loin que les préparatifs étaient déjà là.
Un garde portait le sceau du Daimyo

un serviteur arriva, ils suivirent. Proche de là, des coussins et autres, étaient posés et il vit alors Dayto et Ace ainsi que Sven.

Il se positionna pour saluer

Konnichi wa Dayto sama.

Se tournant

Konnichi wa Ace sama

Se tournant légèrement

Konnichi wa Sventovit sama

Léger sourire

C'est très joli ici, et quel honneur pour moi de vous voir ici, j'imagine que je peux prendre place.

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Missives : 6598
Date d'Enrôlement : 21/02/2013

Message  Dayto le Jeu 09 Aoû 2018, 14:47

Il n’aimait guère le faste et la luxure, préférant un kimono sobre de couleur noire. Son daishō était porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut à la ceinture du côté gauche en signe de paix mais dévoilant tout de même la qualité des deux lames qui révélaient la marque de l’artisan légendaire. Alors qu’il attendait songeur sous l’ombre d’un érable japonais rougeoyant, il salua le Patriarche des Hosokawa qui venait à lui. C’était la première fois qu’il voyait Ace sama, ils n’avaient communiqué qu’uniquement par missive jusqu’ici et quelle fut sa surprise lorsqu’il découvrit un aveugle se présentant comme étant ledit Ace.  

« Prenez place, Ace-sama. Je crois qu’il nous faudra plus d’un saké aujourd’hui. »

Claquant des doigts en direction d’un domestique, ce dernier apporta sans attendre deux bols de saké frais. C’est ainsi que Sventovit sama fit irruption talonnant l’Hosokawa. D’un rictus amusé, le Samourai l’invita à rejoindre la table. « Do Itashimashité Sventovit-sama. Installez-vous, le Daimyo ne devrait pas tarder ! »

Puis finalement le Daimyo dono arriva, contemplant satisfait l’organisation de la réunion. Attendant que ce dernier s’assoie sur la chaise qui ferait office de trône pour cette après-midi, Dayto se leva prenant la parole. « Nous pouvons donc entamer cette réunion, nous avons de nombreux sujets à aborder aujourd’hui. Certains opposent nos familles, d’autres sont d’une importance capitale pour le Kuni. *Prenant une pause, observant les participants d’un œil inquisiteur.* Je propose que nous évoquions en premier : les tensions qui ont surgit au sein du Conseil ces derniers temps ?! » Dans la force de l’âge, il était le plus expérimenté de cette assemblée, il espérait ainsi pouvoir guider le débat rapidement vers le vif du sujet.

Dayto
Daimyô
Daimyô

Message  Michikin Themike le Jeu 09 Aoû 2018, 16:26

Il prit la parole alors...Rien de nouveau, mais un fait essentiel

Arigato tout d'abord

continuant dans le vif du sujet, .

Alors parlons protocole, et je parle là du non protocole...En effet les tensions viennent de là, en grande partie en fait, je m'explique lorsqu'il y a une élection, on doit respecter le résultat, et non pas nier la réalité,

Petit souvenir et historique des élections de Nag passa dans ses pensées mais il reprit précisément.

Du fait que l'on soit d'accord ou iie, ne justifie pas le manque de respect, je pourrais déblatérer un bon moment demo ce n'est pas le but pour l'instant.

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Sventovit le Jeu 09 Aoû 2018, 16:58

Puisqu'il fallait entrer dans le vif du sujet, le Patriarche Sarukumi prit son souffle avant relâcher ce qu'il avait sur le coeur.

Je vais y aller en énonçant des faits de manière franche sans hypocrisie.
Tout d'abord la déception de Xenoxone de ne pas avoir été reconnu comme frère de Rudy par le patriarche Shimazu no Dayto.
Ensuite la création d'une liste kunique fourre-tout dans l'unique but de parvenir au pouvoir et remplacer les Hosokawa. La tête de liste Xenoxone, lui-même, a déclaré  ne pas avoir pris le temps de bien connaître ses colistiers. La meilleure preuve étant la démission du conseiller Fukusu no Seikatsu en cours de mandat pour partir faire un séjour linguistique dans le Daimyo de Chosokabe.
L'arrivée de conseillers revanchards animés et unis par la haine alors que l'ancienne équipe était prête à oublier les conflits du passé et à leur ouvrir les bras. Au moins deux conseillers de la liste "Uchi en paix" ne sont pas venus dans le but de travailler dans l'intérêt d'Uchi mais avec l'unique objectif de saboter le Conseil. J'ai maintes fois prouvé le passage éclair de moins deux minutes sur chaque débat ouvert juste le temps nécessaire pour provoquer les personnes présentes sans même avoir pris le temps d'écouter ce qui avait été précédemment dit au cours du débat. Je me souviens en particulier du vendredi soir 20 juillet pour le Conseiller Xenoxone ou du mercredi matin 1er août pour la Conseillère Niim.
La découverte que le Conseil du Kuni ne se trouve pas dans le château d'Iwakuni mais dans un bâtiment secret externe au château. A cela s’ajoute la surprise que les Conseillers élus du Kuni ne se retrouvent pas seuls à débattre dans cette salle externe mais chapeauter par des anciens, voir même des Shinigami.

Sventovit
shomin

Message  Hosokawa Ace le Sam 11 Aoû 2018, 09:51

Ace sentit une légère surprise quand il s'avança vers Dayto-sama. Il s'était habitué à cette surprise, qui aurait dit qu'un samuraï et maintenant un Patriarche puisse être aveugle ?
Il eut à peine le temps de prendre le bol de saké servi par le serviteur que Sventovit-sama puis Themike-sama arrivèrent. Il les salua chacun de la même façon qu'il avait salué Dayto-sama.

Ace s'assit sur son coussin et commença à déguster son saké. Visiblement Sventovit-sama avait beaucoup à dire. Il les laissa parler et écouta attentif. Ce saké était vraiment délicieux, il se nota de remercier Dayto-sama pour cette qualité après la réunion. Son bol fini, il fit un léger signe pour se faire servir de nouveau et attendit la réponse de Dayto-sama aux accusations portés par Sventovit-sama.
Hosokawa Ace
Chef de la police
Chef de la police

Message  Dayto le Mar 14 Aoû 2018, 13:53

Passant d’un sourire malicieux à une moue plus sombre.
« Je suis d’accord avec vous, Daimyo-dono. Il est important de respecter la décision de nos sujets concernant l’élection du conseil et de ne plus partir dans des dérives en créant des conseils parallèles et en excluant des conseillers simplement car certains sont trop susceptible pour subir une critique. » Il ne dirait pas contre qui s’adressait ce dernier reproche mais c’était clair pour tous. Puis réagissant au discours de Sventovit sama. « La déception de Xenoxone san n’est pas un débat qui mérite notre temps, c’est une affaire qui concerne ma famille et un choix qui m’appartient. Nous condamnons les dernières actions du Général Xenoxone san. » D’un geste de la main, il réclamait plus de saké au domestique qui attendait derrière lui. « Concernant votre liste fourre-tout, cette dernière dispose de 5 sièges au Conseil dont deux conseillers très expérimentés et un shomin qui excelle dans la gestion de son Sô, je ne vois donc pas comment vous pouvez vous permettre d’émettre une critique sur une liste élue. La pluralité en politique est une bonne chose surtout lorsque certains croient avoir la mainmise sur nos institutions et se permettent de mettre leur kamon de partout même sur des documents officiels. » Les magouilles énervaient le Samouraï qui voyait son Kuni mourir lentement. Il avala son bol de saké d’un trait et se tourna vers Ace sama qui restait étrangement silencieux.

Dayto
Daimyô
Daimyô

Message  Michikin Themike le Mar 14 Aoû 2018, 15:05

Le daimyo pouvait comprendre l'état dans lequel se trouvait Dayto, lui même avait quand même la responsabilité de faire tourner le kuni, grâce à ses conseillers également, le sujet Xenoxone avait l'air de faire du poids...il but doucement son ochoko

Haï c'est une histoire de famille concernant Xenoxone....par ailleurs je pourrais même le mettre en procès pour avoir enlever l'agrément de l'armée qui a quand même repris le kuni....

Il continua

la cohérence doit être maintenant un point essentiel pour la suite. On ne doit pas chacun tirer la couverture pour son propre plan. Maintes fois au Conseil on a dû faire avec les différents pôles et au fin de compte on a quand même montrer que l'on avait rien à envier aux Yamana Jins et aux Otomos jins. Et quoi qu'en disent les dissensions...

Il marqua une pause laissant les sujets à venir sereinement

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Hosokawa Ace le Mar 14 Aoû 2018, 19:51

Il était totalement d'accord avec Dayto-sama. Le cas de Xenoxone n'était pas de leur ressort, il avait apporté la honte sur sa famille, cela les concernait en interne.
Cependant, il trouvait que tout le monde tournait autour du pot. Il but une longue gorgée de saké le temps de parole de Themike-sama puis quand ce dernier laissa un blanc, Ace s'en empara.

- Bien. Nous sommes tous des samuraïs, nous savons tous qu'il vaut mieux attaquer que patienter alors autant aller directement au centre de la bataille.

Je sais que beaucoup reprochent aux Hosokawa leurs actes et leur volonté de maîtriser le Kuni.
Je souhaite aborder ce sujet. Depuis la chute de Nakatsu, je servais tant Uchi que les Hosokawa car je considère les Hosokawa comme des fervents partisans de notre kuni. Toutes nos familles veulent, je suppose, que notre Kuni rayonne. Alors il est temps de prouver que nous sommes unis. Nous pourrions ainsi commencer par le sujet le plus plaisant du moment, le fer récolté lors de la prise d'Otomo.

Rudy-san, de mémoire, se plaignait que nous ne donnions pas l'intégralité du fer. Il se plaignait aussi que nous ayons arrêté certaines mines pour cette guerre. Il me semble, peut-être qu'un de vous me détrompera, mais nous avons fait un réel bénéfice. Si nous considérons l'arrêt de la mine de production de fer, cette dernière produit en moyenne 6 ou 7 kilos je suppose ? Imaginons même 10 et sur un mois d'arrêt, nous sommes à 300 de perte. Je doute que la production soit si forte et l'arrêt si long. Dans tous les cas, le fer donné comble largement. Je n'avais pas pris la décision de fermer les mines à l'époque, j'étais encore en territoire ennemi. Visiblement, cela fit scandale. Vous devez connaitre tous connaitre le point de vue du Daikan à ce sujet. Peut-être devrions-nous le convoquer, comme vous le souhaitez.

Mais revenons à nos dissidences, le nouveau scandale réside dans le refus de rendre la totalité de ce fer en une fois. Avant de donner ma position sur ce sujet, j'aimerai entendre les vôtres. J'aimerai aussi savoir les prochains sujets que vous souhaiteriez aborder pour avoir un aperçu du déroulé de cette réunion. Cependant, je pense que le sujet du fer est le plus critique et le pus urgent à traiter.

Il reprit une gorgée de saké et attendit l'opinion des trois autres Uchi-jin.
Hosokawa Ace
Chef de la police
Chef de la police

Message  Michikin Themike le Mer 15 Aoû 2018, 13:25

Il rentra alors dans le vif du sujet

Bien dans ce cas là, je pense ne pas me tromper en disant que c'est moi qui a les meilleures relations avec Koyama san, dans le sens où j'ai avec les Hosokawa noués des liens avec ma famille. Et il a bien stipulé qu' il dialoguerait uniquement avec ceux qui ont soutenu le clan et son action sur le Sô...Comme vous d'ailleurs demo de manière différente, en effet je suis resté loyal à mes amitiés envers la famille Hosokawa même si ce cela n'a pas toujours été simple, et parlant de guerre je peux refaire un historique également...

Ceci n'étant pas le point pour le moment il reprit

Vous avez parlé de Rudy sama et je ne pense pas que sa présence ici soit pour le moment favorable...Cela fait longtemps que je le connais, je l'apprécie....Demo cela n'a jamais été une raison pour moi de cautionner ces discours envers certains membres Hosokawa, qui pour la plupart ne sont plus là

Il prit son saké

Koyama san rendra la totalité du fer, je suis confiant.

Si on a arrêté les mines c'est parce que l'on avait déjà fait l'expérience lorsque on a combattu le Conseil Yamana qui cautionnait Atilakiller san et j'en passe...bref Katsumoto sama savait que notre Conseil seul pouvait tomber...demo.....bref....

*inutile de déblatérer inutilement*

Vous avez parlé que l'on doit montrer que l'on est uni, alors comment le faire à 100 pour 100?... c'est une idéologie quasi utopique pour moi, certains Uchi jins sont quelque peu caractériels

Il souris légèrement

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Sventovit le Mer 15 Aoû 2018, 14:12

Le patriarche du clan Sarukami se permit de reprendre la parole après l'intervention du daimyo;

Concernant le conseiller Rudy sama, j'irai même jusqu'à dire que son comportement irrespectueux envers l'une des candidates Hosokawa aux élections shogunales aurait pu frôler l'accident diplomatique si cette dernière avait été élue. En tant que conseiller élu du Kuni, il se doit à plus de retenue en matière de politique étrangère et à ne pas engager le Conseil du Kuni, le Daimyo ou les Uchijins sans concertation préalable en se basant uniquement sur ses sentiments de pure haine personnelle.
C'est bien vous cher Patriarche Dayto qui venez de nous proposer un texte où nous trouvons parmi les 7 vertus d'un samuraï la Politesse 礼, Rei, correspondant à l'étiquette. Le Samuraï obéit à son devoir qu’il met au-dessus de ses ambitions personnelles. Le Samurai Hatamoto jure de défendre les intérêts d’Uchi jusqu’à sa mort. Shimazu no Rudy est-il ou n'est-il pas un samuraï hatamoto ? Se souvient-il de son serment au Daimyo et à l'Uchi !!!

Sventovit
shomin

Message  Dayto le Jeu 16 Aoû 2018, 03:49

Un sourire illumina son visage, c’était le sujet le plus important de cette réunion, celui-là même qui expliquait pourquoi il était là. Alors écoutant religieusement la prise de parole du Patriarche Hosokawa, il rétorqua.

« Je comprends votre position, Ace sama. Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c’est le fait que le Clan Hosokawa s’approprie un butin de guerre destiné aux coffres d’Uchi. La guerre n’était-elle pas celle d’Uchi et sa coalition contre Otomo et Yamana ? L’ordre d’attaque n’est-il pas venu du Daimyo de l’époque ? Les soldats n’étaient pas tous du Clan Hosokawa et agissaient au nom des armées d’Uchi, je me trompe ? Le Clan Mitsumichi était lui aussi présent, non ? Alors quelle est la justification du Clan Hosokawa au sujet de ce butin de guerre ? Quelle est votre légitimité ? Je ne dis pas que l’action de votre famille au sein cette guerre ne mérite pas de récompense, mais peut-être d’une façon différente. »

Puis se tournant vers le Daimyo afin de lui répondre aussi. « Daimyo dono, encore une fois c’est cette attitude qui provoque une opposition virulente. Le fait de refuser la négociation même devant l’autorité du Conseil. Cette nouvelle façon de faire de la politique en se cloitrant au sein de sa famille, cela ne fait qu’affaiblir notre Kuni. » C’était un homme plutôt traditionnel, il ne voyait pas d’un bon œil les récents changements dans l’horizon du pouvoir Uchi-jin. « Concernant Rudy sama, c’est en qualité de Daikan du Conseil qu’il doit intervenir. Je pense qu’il est important d’avoir l’analyse experte du Daikan lors de débats de ce type. Tout comme j’inviterais le Général s’il fallait planifier ici-même une invasion, c’est pourquoi j’insiste sur l’importance d’une brève prise de parole du conseiller Rudy sama. » Il prenait un peu de distance, chuchotant avec une domestique afin qu’elle indique au Samouraï Rudy de se tenir prêt.

Dayto s’amusa de la dernière intervention bien plus offensive envers lui, il semblait maintenant comprendre un peu mieux le caractère des différents interlocuteurs de cette réunion.
« Excusez-moi mais je ne vois pas quel incident. Sana sama et moi avons régulièrement des discussions, elle ne m’a jamais semblée vraiment affligée par ce soi-disant comportement irrespectueux. Sinon elle me l’aurait assurément dit ! Je crois que vous confondez irrespect et opinion contraire à la vôtre, Sventovit sama. » Il jouait des mains, taquin. Puis prenant une posture plus ferme. « Et c’est bien parce qu’il respecte son serment d’Hatamoto qu’il tente de protéger les intérêts du Kuni. Il connait son devoir et défend le peuple et son avenir des ambitieux. N’oublions pas que c’est un conseiller expérimenté et un ancien officier supérieur de l’Armée Fédérale et qu’il a sacrifié beaucoup dans la défense de nos frontières, je pense que vous lui devez plutôt le respect et la gratitude. Surtout que la dernière-fois que vous ne l’avez pas écouter : le pirate Beijita a pris notre Shiro.. » Finalement arborant un visage critique. « Je tiens aussi à dire que vous êtes vous-même au cœur de toutes les tensions ! Il est donc probable que votre comportement soit lui aussi très fortement en cause. »

Il ne se laisserait pas facilement convaincre sur ce sujet, c’était la clef de voute de cette réunion au sommet.

Dayto
Daimyô
Daimyô

Message  Michikin Themike le Jeu 16 Aoû 2018, 12:28

A voir Dayto sama n'avait pas les détails

Gômen demo je crois qu'il vous manque des infos. Premièrement que l'on aime pas une personne élu ou élue ne justifie en rien des insultes envers cette personne, et même menace lorsque Akido et Rudy s'en sont pris... et je parle bien d'Akido et non pas de Mitsumichi...

Premièrement je ne reste pas cloîtré au sein d'une famille, en tant que Daimyo, et même avant J'ai toujours  noués des contacts politique aux affaires extérieur.

Maintenant vous dites que c'est Rudy qui nous a prévenu du risque. Ce n'était pas le seul, n'oublions pas que le Kame à pris deux fois le Shirô, une fois avec quatre armées dont Kiato et une fois élu...

Je sais car j'étais là et J'ai toujours respecté le travail de Rudy depuis qu'il défendait la capitale avec son armée de l'époque et le savoir la ou il est je sais que notre Kuni est en sécurité aussi.

Pour le fer je peux comprendre via ce que j'ai cité la réaction de Koyama san, maintenant le temps sait faire des choses aussi.

C'est encore calme...se dit - il

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Michikin Themike le Jeu 16 Aoû 2018, 16:18

Il reprit alors

Tergiverser sur le passé ne rapporte que très peu, que ce soit sur les bons côtés, comme sur les mauvais, du coup, on devrait se recentrer sur les points essentiels qui font que nous sommes ici,

Il regarda le camp alors

et cela ne ressemble pas à un tribunal...

Petit sourire malicieux

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Sventovit le Jeu 16 Aoû 2018, 16:53

« Je tiens aussi à dire que vous êtes vous-même au cœur de toutes les tensions ! Il est donc probable que votre comportement soit lui aussi très fortement en cause. »

Le patriarche Dayto dépassait les bornes de l'absurde. Sventovit pensait tout comme le daimyo Michikin no Themike que le camp du lotus blanc ne devait pas se transformer en tribunal de guerre surtout lorsque le juge des travaux finis Shimazu no Dayto n'avait ni participer à cette guerre, ni participer à la résistance contre l'occupant otomojin. Lui, le malicieux petit bonobo avait du lutter en Otomo puis en Miyoshi et même organiser durant plus d'un mois la résistance du Conseil d'Uchi Libre en tant que patriarche temporaire du clan Hosokawa. Si il devait y avoir un Yalta en Uchi, il devait se faire entre les clans vainqueurs : le clan Mitsumichi, le clan Hosokawa, et le clan Sarukami. Les 3 clans qui avaient le plus souffert. Sa cousine paternelle, la capitaine Etowaru, avait disparu en pleine mer. Et le clan Shimazu venait là telle une pièce rajoutée récupérer les lauriers de la guerre. Si le patriarche du clan Shimazu voulait commencer par juger quelqu'un qu'il commence par son ancien Samuraï bushi Xenoxone qui s'était enrichi de 3000 kobans en vendant un bateau permettant la fuite des pirates Beijita et Tani, les pilleurs de l'Uchi qui sont par la suite devenus les pilleurs de Miyoshi. Il se voulait donneur de leçons !!! Trop c'est trop !!!
Lui, le Seigneur Singe préférait porter son regard vers l'avenir. Il était pour une diversité des clans, source de richesse pour l'Uchi, source de nouveaux talents. Et dans cet avenir, le clan Shimazu avait toute sa place surtout s'il se renforçait par des membres compétents comme la nouvelle procureur Mara.

Sventovit
shomin

Message  Sventovit le Ven 17 Aoû 2018, 15:27

Le patriarche Sarukami invita la koshu Sanae no Ryûonji, la papesse bouddhiste, à entrer dans le camp du lotus blanc.

Veuillez accueillir la respectable Dai osho Sanae que j'ai eu l'honneur d'accompagner durant sa mission diplomatique en Chosokabe.

Sventovit
shomin

Message  Dayto le Mar 21 Aoû 2018, 01:56

Il ne manquait finalement pas vraiment d’informations car plus il apprenait sur l’histoire récente d’Uchi, plus il devenait critique. « Si nous devions punir ceux qui n’ont pas un comportement loyal envers le Kuni, croyez-moi bien que mes fils Akido et Rudy seraient les derniers à recevoir le châtiment tant leur mérite envers notre peuple est très grand. Et eux ne trainent dans aucune magouille. »

Il lança un regard désintéressé a Sventovit qui semblait pensif, il ne se lancerait pas dans une guéguerre mentale puéril avec le bonobo. Surtout lorsque ce dernier avancerait surement des informations totalement erronées et très loin de la réalité. Le Samouraï se satisfaisait tout de même de la rencontre avec la Dai Osho, il était un fervent bouddhiste depuis toujours et avait connu Teru qui était de la même famille.

« Et nous accueillerons aussi et en même temps le Daikan du Conseil : Shimazu no Rudy, Samouraï Hatamoto. » Il envoya un soldat quérir le conseiller. « Que cette discussion ne devienne pas un affrontement. Rudy sama est seulement ici en qualité de Daikan. »

Dayto
Daimyô
Daimyô

Message  Michikin Themike le Mar 21 Aoû 2018, 11:29

Je ne vous le fais pas dire Dayto sama

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Rudy12 le Mer 22 Aoû 2018, 19:19

Rudy avait préparé un rapport sur l'état du Kuni et se tenait prêt à le présenter dès qu'on le solliciterait. Aussi salua-t-il l'assemblée avec respect et se plaça derrière son Patriarche.

Je vous remercie de m'accueillir ici, et je suis prêt à répondre à vos questions .

Rudy12
daikan
daikan

Missives : 3017
Date d'Enrôlement : 07/09/2012

Message  Michikin Themike le Mer 22 Aoû 2018, 20:45

Arigato de votre présence

Dit-il à Rudy dono, quelques fois ils se tutoyaient et quelques fois non, par preuve de respect envers Rudy il le vouvoya donc.

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Sventovit le Mer 22 Aoû 2018, 20:50

Par politesse, le patriarche Sarukami no Sventovit répondit à l'héritier du clan Shimazu.

Arigato pour votre présence daikan Rudy sama.

Sventovit
shomin

Message  Michikin Themike le Mer 22 Aoû 2018, 21:04

Apparemment on allait parler plus précisément, et il espérait que l'on allait pouvoir être précis justement sans refaire un historique de points de vues different. Surtout que la situation ne s'y prêtait guère.
Il était prêt pour le bien d'Uchi et sa survie et sa combativité

Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Message  Sana le Ven 24 Aoû 2018, 16:14

Un oiseau lui était parvenu un matin alors que la grande prêtresse méditait au Tasogare in. Il s'agissait d'une invitation au Camp du Lotus blanc, une réunion organisée par des hommes importants pour une cause importante - le futur d'Uchi. Il fallait avouer que la Ryûonji avait passé la majeure partie de sa vie à Hinako et elle s'était habituée aux mons flottants d'Otomo au dessus d'elle. Pourtant elle n'avait eu de cesse de combattre les extrémistes politiques d'Otomo en s'engageant personnellement pour la paix au Conseil. Il fallut peu de temps avant que les Shugos d'Otomo taxe la bouddhiste de pro-Uchi et l'encourage à quitter toutes responsabilités, l'isolant et la privant de tout écho public. Durant plusieurs années la jeune femme s'était alors consacrée toute entière à sa religion, disparaissant du domaine public. Mais voilà si notre Sanae était d'un naturel calme et patient et qu'elle avait su rester digne après avoir été bafouée et insultée par Kiato et compagnie, elle vit rouge lorsqu'on la contacta personnellement par l'intermédiaire d'une missive de propagande lui intimant de prendre les armes - à elle religieuse pacifiste - pour tuer des guerriers d'Uchi qui, après tout, tentaient uniquement de récupérer ce qu'on leur avait jadis retiré. Enfin les invasions barbares ayant suivi en Uchi, Miyoshi et Hatakeyama avec pour seul but d'humilier et de terrifier les populations furent les goutes de saké qui firent déborder le pichet. Sana prit ses affaires et entama un long périple qui la mènera alors jusqu'en Uchi en passant par Ito, Shimazu et Chosokabe.

Lorsque les gardes l'escortèrent au camp elle savait qu'elle était l'extra terrestre de cette réunion. Premièrement elle n'était pas une politicienne mais une religieuse, ensuite sa famille avait vu la majorité de ses derniers membres naître dans le Kuni ennemi, Otomo. Et enfin elle était une femme et pas bien imposante. On put alors voir une femme certes aux traits agréables mais qui se distinguait bien plus par la sérénité qu'elle dégageait. Un kimono de soie réalisé par les artisans les plus talentueux et avec les broderies les plus riches et précises, au milieu d'imposants guerriers en cuirasses et aux casques impressionnants.
Elle put reconnaître certains d'entre eux dont la notoriété les précédait. S'inclinant à la manière bouddhiste - mains jointes au niveau du cœur - avec le respect qui leur était du, elle se releva lentement et se présenta.

"Ryûonji no Sanae, Nihon no Dai Osho, hajimemashite."

Elle économiserait ses mots comme on lui avait toujours appris et comme l'exigeait la morale bouddhique. Si on attendait d'elle qu'elle accuse ou attaque alors on serait bien déçu car la seule présence de la grande prêtresse bouddhiste du Nippon apaisait l'atmosphère et exigeait que calme et respect règnent en maitres des discussions autour de la table de bois laquée.
Sana
Membre du Conseil d'Uchi

Missives : 214
Date d'Enrôlement : 30/07/2016

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant