[RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Sana le Ven 24 Aoû 2018, 16:14

Un oiseau lui était parvenu un matin alors que la grande prêtresse méditait au Tasogare in. Il s'agissait d'une invitation au Camp du Lotus blanc, une réunion organisée par des hommes importants pour une cause importante - le futur d'Uchi. Il fallait avouer que la Ryûonji avait passé la majeure partie de sa vie à Hinako et elle s'était habituée aux mons flottants d'Otomo au dessus d'elle. Pourtant elle n'avait eu de cesse de combattre les extrémistes politiques d'Otomo en s'engageant personnellement pour la paix au Conseil. Il fallut peu de temps avant que les Shugos d'Otomo taxe la bouddhiste de pro-Uchi et l'encourage à quitter toutes responsabilités, l'isolant et la privant de tout écho public. Durant plusieurs années la jeune femme s'était alors consacrée toute entière à sa religion, disparaissant du domaine public. Mais voilà si notre Sanae était d'un naturel calme et patient et qu'elle avait su rester digne après avoir été bafouée et insultée par Kiato et compagnie, elle vit rouge lorsqu'on la contacta personnellement par l'intermédiaire d'une missive de propagande lui intimant de prendre les armes - à elle religieuse pacifiste - pour tuer des guerriers d'Uchi qui, après tout, tentaient uniquement de récupérer ce qu'on leur avait jadis retiré. Enfin les invasions barbares ayant suivi en Uchi, Miyoshi et Hatakeyama avec pour seul but d'humilier et de terrifier les populations furent les goutes de saké qui firent déborder le pichet. Sana prit ses affaires et entama un long périple qui la mènera alors jusqu'en Uchi en passant par Ito, Shimazu et Chosokabe.

Lorsque les gardes l'escortèrent au camp elle savait qu'elle était l'extra terrestre de cette réunion. Premièrement elle n'était pas une politicienne mais une religieuse, ensuite sa famille avait vu la majorité de ses derniers membres naître dans le Kuni ennemi, Otomo. Et enfin elle était une femme et pas bien imposante. On put alors voir une femme certes aux traits agréables mais qui se distinguait bien plus par la sérénité qu'elle dégageait. Un kimono de soie réalisé par les artisans les plus talentueux et avec les broderies les plus riches et précises, au milieu d'imposants guerriers en cuirasses et aux casques impressionnants.
Elle put reconnaître certains d'entre eux dont la notoriété les précédait. S'inclinant à la manière bouddhiste - mains jointes au niveau du cœur - avec le respect qui leur était du, elle se releva lentement et se présenta.


"Ryûonji no Sanae, Nihon no Dai Osho, hajimemashite."

Elle économiserait ses mots comme on lui avait toujours appris et comme l'exigeait la morale bouddhique. Si on attendait d'elle qu'elle accuse ou attaque alors on serait bien déçu car la seule présence de la grande prêtresse bouddhiste du Nippon apaisait l'atmosphère et exigeait que calme et respect règnent en maitres des discussions autour de la table de bois laquée.

Sana
Membre du Conseil d'Uchi

Missives : 214
Date d'Enrôlement : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Hosokawa Ace le Sam 25 Aoû 2018, 16:59

Ace termina son saké et fit signe à un serviteur de le resservir.
Il s'était tu durant les tensions et l'arrivée de Sana et Rudy. Il se rappela que Sanae ne lui avait toujours pas répondu à son courrier, peut-être devrait il lui rappeler en privé. Lorsque Sanae eut finit de se présenter il but d'une traite son saké. Puis le Patriarche se leva et inclina légèrement la tête.

- Arigatou gozaimasu pour vous être déplacés Rudy-san et Sanae-sama. Je suis Hosokawa no Ace, Patriarche des Hosokawa.. Je ne saisis pas exactement la nécessité de Sanae-sama pour cette discussion économique, mais c'est un plaisir de l'avoir parmi nous.
Comme vous le savez, cette réunion a pour but de rendre ses couleurs à notre kuni. Des couleurs unies et fortes.


Il marcha lentement autour de l'assemblée.

- Dayto-sama et Sventovit-sama, je comprends vos différents mais nous ne sommes pas ici pour parler des états d'âmes entre individus. Cependant, je suis un homme traditionnel.
Tout comme chacun d'entre vous, notre honneur de samuraï est le plus important. Or, en doutant du serment de Rudy-san envers le Daimyo et Uchi, Sventovit-sama, vous insultez son nom et bafouez son honneur. Vous avez condamné le comportement de Xenoxone-san, je suis quelque peu surpris que vous n'ayez pas plus de retenue et ne sachez pas respecter les autres. Je suis persuadé qu'un autre aurait tenu ses propos en votre encontre, vous auriez réclamé haut et fort une punition, destitution ou autres actes juridiques.
Nous ne pouvons tous nous aimer, cependant, nous devons nous respecter.
Rudy-san a, selon mes recherches, toujours bien tenu les mines et a un avis éclairé sur notre économie. Ses propos sont parfois virulents et mériteraient un peu de retenue, chose dont je suis persuadé que Dayto-sama saura s'assurer.


Il haussa légèrement le ton, sans pour autant crier.

- Cessez donc de vous chamailler comme de jeunes apprentis samuraïs. Vous représentez notre Kuni, un peuple, des traditions, des clans. Par tous les kamis, si vous avez des soucis entre vous, lavez votre honneur dans un duel physique, avec des katanas et en respectant nos traditions. Un tel comportement devant une éminente émissaire de Bouddha m'aveugle de honte alors que j'ai déjà perdu la vue au combat.
En revanche, si nous sommes assez sensés pour dépasser notre simple personne, alors nous n'avons plus besoin de perdre du temps sur ces broutilles.

Toujours debout, il reprit un ton normal et se tourna vers le Daimyo.

- Themike-sama, vous avez dit que Koyama-san va rendre le fer et je suis en accord avec vous. Cependant, Rudy-san, j'ai cru comprendre que vous dormiez peu la nuit en apprenant que le fer ne serait pas donné dans sa totalité en un seul versement. Beaucoup ont décrié les Hosokawa comme privilégiant leur intérêt avant ceux du Kuni. Rudy-sama, vous avez vous-même eu des propos virulents sur cette guerre lorsque les mines furent fermées. Je comprends votre désaccord sur ce dernier sujet, finalement nous avons globalement récupéré beaucoup de fer, ce qui est une bonne chose.
Le clan Hosokawa souhaite montrer son appartenance à Uchi, souvent contestée -à tort-, et sa volonté d'agir pour le Kuni. Themike-sama, pouvez-vous voir avec Koyama-san pour que le fer soit rendu en sa totalité au Kuni ? Cela permettrait enfin d'avancer.

Il y'a d'autres sujet économiques urgents à traiter je vous invite à exposer votre point de vue de Daikan. Une économie forte est ce qui rendra le Kuni attractif et le permettra de prospérer, militairement, économiquement et démographiquement. Une économie forte sera la clé de toute guerre réussie dans le futur, au vu des tensions agitant les kunis.
Si un de vous souhaite s'opposer à la décision de rendre le fer, j'écoute votre point de vue. Tant qu'il est constructif.


Ace se rassit et demanda du thé matcha, invitant les autres à échanger.
avatar
Hosokawa Ace
Chef de la police
Chef de la police

Missives : 228
Date d'Enrôlement : 29/08/2010
Age : 23
Localisation : Epine dans le pied d'Otomo

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Rudy12 le Lun 27 Aoû 2018, 00:01

Rudy s'avança, pour que tous puissent le voir et l'entendre aisément :

Je vous remercie de me donner l'occasion de faire un point précis et complet de la situation économique de notre kuni.

Je veux tout d'abord rendre hommage à la mémoire de Kramutso-sama, avec qui j'ai travaillé longtemps et qui a tenu à bout de bras notre économie pendant de longues années. Je veux également remercier Haayato-san, qui l'a remplacé dans des conditions difficiles.

Je vais donc m'en tenir aux faits, et rien qu'aux faits, sans commentaire politique.

Actuellement, la situation économique de notre kuni est très difficile, si elle n'est pas encore critique.

- Notre trésorerie totale est à ce jour de 52 791,78 kobans, mais elle est illusoire. Je m'explique : la Banque des Sô détient la somme de 17 420 kobans, et donc les fonds propres du kuni ne s'élèvent, en fait, qu'à 35 426.59 K. C'est avec cette somme, et seulement elle, que nous devons travailler.

- La situation minière du kuni est inconfortable : toutes les mines sont à leur niveau optimum, elles ont donc un ratio entretien/production à l'équilibre.
Le hic est que la production de fer de Masuda est actuellement proche du néant : une moyenne de 7/8 kgs de fer qui entraîne une perte de minerai quotidienne malgré un entretien fait au plus juste.
Notre production de pierre, sur Iwakuni, est actuellement excellente et bénéficiaire.
Les deux mines d'or de Miyoshi et Matsué  peinent actuellement à produire assez pour assurer les salaires et nous perdons donc de l'argent pratiquement tous les jours.

Cette situation nous a donc obligé à mettre en place une fermeture alternée des mines, à un rythme de 3 jours chacune afin de ne pas pénaliser une ville en particulier.

- Les stocks du kuni, sont à un niveau très bas, nous sommes actuellement en train de remonter les stocks de céréales pour les animaux et pour faciliter les échanges entre Sô.

Ce sont là les données brutes, je vais maintenant préciser les besoins économiques qui en découlent :

- notre Kuni n'a plus qu'environ 160 habitants !

C'est à peine la population de la seule ville de Masuda il y a quelques années. Je sais que la perte de population touche tous les kunis, mais dans le notre, elle est particulièrement forte. Les précédentes fermetures de mines ont entraîné une fréquentation accrue des temples, et malheureusement, beaucoup de nos concitoyens n'en sont toujours pas sortis ... Le feront-ils un jour ? Ce manque de population ralenti l’activité des marchés et entraîne de nouveaux départs au temple d'artisans qui ne peuvent plus vivre de leur métier ... elle vide également les mines.

Notre premier objectif est donc de regagner des habitants, en leur proposant un travail sûr tous les jours avec les mines, et des débouchés pour leurs productions.

Nous devons augmenter la production minière, afin d'être moins dépendant pour le fer, et de pouvoir de nouveau créer de la trésorerie en vendant de la pierre.
Contrairement à ce que certains pensent, les mines ne sont pas un boulet pour un kuni, mais une possibilité d’expansion à la seule condition qu'on puisse les gérer sans heurts.

Parce que l'économie est une composante de la défense du kuni, nous devrons également faire des réserves de viandes, poissons et fruits si les soldats en ont besoin ponctuellement, mais surtout de udons et riz pour les besoins quotidiens d'une armées. L'armement va également demander un effort conséquent, mais pour le moment, ce ne sont pas sur ces deux domaines que nous devons porter notre attention en priorité, pas avant d'avoir rétabli les besoins de vie quotidienne du kuni.

Je voulais également vous préciser, parce que je sais que le sujet viendra en discussion, que pour moi, les impositions n'ont pas d'effet bénéfique sur l'économie, parce que les quelques kobans qu'elles ajoutent à la trésorerie ne compensent pas sur le long terme les départs au temple qu'elles occasionnent et la désaffection des marchands étrangers qui trouvent ailleurs des points de vente sans taxes.

En conclusion, si nous voulons redonner à notre kuni le lustre qu'il est en droit d'avoir, nous devons mener une politique économique rigoureuse, pour le moment orientée sur l'effort de production minière et l'animation des marchés.

Il ne peut y avoir de volonté militaire, qu'elle soit de défense ou plus offensive, dans un kuni qui n'a pas une économie capable de la soutenir.


avatar
Rudy12
daikan
daikan

Missives : 3017
Date d'Enrôlement : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Dayto le Sam 01 Sep 2018, 19:16

Il suivit du regard la religieuse qu’il découvrait de chair et d’os peut-être pour la première fois. Un rictus satisfait illumina alors son visage tandis qu’il imitait cette-dernière, s’inclinant mains jointes au niveau du cœur. Puis reprenant une posture plus sérieuse, il écouta silencieux la prise de parole de Ace sama, hochant de la tête.

« Il est vrai que de nombreuses tensions ont découlées des récents évènements. Demo, il est important de savoir faire table rase du passé afin de repartir sur des bases saines pour l’avenir de notre province. Car comme vous le savez, dans notre langage traditionnel « Uchi » signifie « Maison ». Et c’est bien notre foyer que nous devons sauver aujourd’hui ! »

Il s’inclina alors de nouveau lorsque son héritier s’avança pour son rapport économique. C’était clair, concis et terriblement alarmant.

« Je me souviens d’un Kuni dynamique, débordant de vie et je regrette cette époque. Je crois sincèrement qu’il est important aujourd’hui de reprendre ce travail titanesque qu’est la politique intérieure. Nos forces ont vaquées trop longtemps à l’extérieur de nos frontières, nous devons maintenant reconstruire notre terre. Et j’invite toutes nos familles à œuvrer ensembles pour solutionner ce problème minier. » Il observa les convives, attendant des réactions.


"La mort est légère comme une plume, le devoir, lourd comme une montagne."
avatar
Dayto
Daimyô
Daimyô

Missives : 2209
Date d'Enrôlement : 23/08/2012
Localisation : Miyoshi, Uchi.

http://clanshimazu.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Michikin Themike le Dim 02 Sep 2018, 15:33

Le cycle économique minier était donc relancer sur des visions d'avenir d'espoir, cependant les effectifs pour le faire était la base

Pour la trésorerie, je ne me fais aucun souci. Les solutions existent.

Un point oú on est tous d'accord, C'est le problème d'effectif pour rétablir la situation minière, et quoi qu'on en disent sur nos anciennes voies diplomatique, on est une "maison" "droite".

Un point aussi important de ne pas mélanger stratégie et rétablissement politique.


Un discours pourtant clair se dit il

Niveau animation au sein de nos halles et mines, on devrait réanimer tout ça.



avatar
Michikin Themike
Général / Taïï
Général / Taïï

Missives : 6598
Date d'Enrôlement : 21/02/2013
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Sventovit le Jeu 06 Sep 2018, 00:20

Le Seigneur Singe ne pouvait que confirmer le manque d'effectifs pour miner. Il espérait plus de mineurs pour le mois de septembre. Le tournoi au dojo d'Iwakuni pourrait amener beaucoup de curieux des provinces avoisinantes. Avant la cérémonie d'ouverture par le daimyo en présence de la papesse bouddhiste, il faudra bien travailler sur la communication de l'événement à l'international.

Il tendit des affiches provenant du kuni d'Oda aux autres patriarches, au daimyo et à la Dai Osho,


On pourrait s'en inspirer pour notre tournoi au dojo et même pour nos concours miniers.



avatar
Sventovit
shomin

Missives : 1865
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Meeting : Camp du Lotus Blanc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum