Festival Uchi-jin
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Festival Uchi-jin
Salut à vous les JD !
Je voulais tenter de relancer l'animation par un festival pour l'ouverture de notre mandat !
J'imaginais une petite cérémonie RP mêlant religion et allégeance. Mais aussi un tournoi dans le Dojo pour choisir le champion du Daimyo ! Et pourquoi pas un concours d'haïku ? Et surtout de la taverne ! Même s'il faut faire venir du monde dans une unique ville, il nous faut de la taverne en masse pour reprendre goût à SK !
Le problème c'est qu'avec ma nouvelle charge, je suis totalement débordé ! Et je n'ai pas le courage de faire l'organisation de tout cela en solitaire..
Je cherche des idées et des motivés pour m'aider !
Je voulais tenter de relancer l'animation par un festival pour l'ouverture de notre mandat !
J'imaginais une petite cérémonie RP mêlant religion et allégeance. Mais aussi un tournoi dans le Dojo pour choisir le champion du Daimyo ! Et pourquoi pas un concours d'haïku ? Et surtout de la taverne ! Même s'il faut faire venir du monde dans une unique ville, il nous faut de la taverne en masse pour reprendre goût à SK !
Le problème c'est qu'avec ma nouvelle charge, je suis totalement débordé ! Et je n'ai pas le courage de faire l'organisation de tout cela en solitaire..
Je cherche des idées et des motivés pour m'aider !
Re: Festival Uchi-jin
Hé bien naturellement, j'en suis. C'est mon rôle après tout^^
Mais je peux pas non plus faire ça seul, trop de choses à faire avec les projets que j'ai déjà détaillé x)
Mais je peux pas non plus faire ça seul, trop de choses à faire avec les projets que j'ai déjà détaillé x)
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Matsue
Re: Festival Uchi-jin
Aucune inquiétude, je vais aider !
Le fils de Fuyuyasu est de retour, il va pouvoir aider aussi !
Le fils de Fuyuyasu est de retour, il va pouvoir aider aussi !
Re: Festival Uchi-jin
Je veux bien aider, à par pour les combats RP c'est pas mon délire, je préfère jeter des dés xD
Toturi Toshiteru- Gunso
- Missives : 696
Date d'Enrôlement : 13/01/2013
Localisation : Masuda
Re: Festival Uchi-jin
Rien n'empêche de faire les deux.
On peut faire des combats en 1/2/3 round selon le temps qu'on veut que ça prenne.
A chaque round, chaque joueur lance un Dé 6 (sur ce forum par exemple, pour qu'on puisse contrôler).
Et on fait la différence entre les deux scores obtenus. Celui qui fait le meilleur score remporte le round.
Celui qui remporte le plus de round gagne le combat.
Si la différence des deux scores est peu importante, c'est une passe d'armes sans gravité.
Si la différence est importante, le personnage qui fait le moins bon score est blessé.
Et les joueurs écrivent le rp en fonction de ça.
Une fois qu'un des deux joueurs remporte deux round, ll remporte le combat.
On peut même peaufiner en ajoutant un petit malus pour les combats suivants si jamais l'un des joueurs obtient 1 et l'autre 6 à un round mais parvient à se qualifier pour un autre combat, de façon à simuler une vraie blessure (sans pour autant trop l'handicaper pour autant).
Exemple:
Ça fait beaucoup de messages dans cet exemple (19) mais comme les messages de l'admin sont des post générés automatiquement, ça n'en fait en fait qu'une dizaine.
Et si on incite les joueurs à faire des messages assez courts d'une dizaine de lignes et que le MJ a déjà des messages préparés à copier coller, le combat peut être plié en 1 heure si les deux joueurs sont présents.
On peut faire des combats en 1/2/3 round selon le temps qu'on veut que ça prenne.
A chaque round, chaque joueur lance un Dé 6 (sur ce forum par exemple, pour qu'on puisse contrôler).
Et on fait la différence entre les deux scores obtenus. Celui qui fait le meilleur score remporte le round.
Celui qui remporte le plus de round gagne le combat.
Si la différence des deux scores est peu importante, c'est une passe d'armes sans gravité.
Si la différence est importante, le personnage qui fait le moins bon score est blessé.
Et les joueurs écrivent le rp en fonction de ça.
Une fois qu'un des deux joueurs remporte deux round, ll remporte le combat.
On peut même peaufiner en ajoutant un petit malus pour les combats suivants si jamais l'un des joueurs obtient 1 et l'autre 6 à un round mais parvient à se qualifier pour un autre combat, de façon à simuler une vraie blessure (sans pour autant trop l'handicaper pour autant).
Exemple:
- Spoiler:
Chaque représente un message.
Le MJ appelle les deux combattants (joueur A et joueur B) à s'avancer, les fait se saluer et se mettre en position de combat puis tire un dé pour désigner qui écrit en premier. Mettons qu'il alloue les chiffres 1,2,3 au premier dans l'ordre alphabétique et 4,5,6 à l'autre.Post automatique de l'admin: Il obtient 4. C'est donc à B d'écrire en premier.
B se pointe il peut décrire comment il salue son adversaire puis décrit la position qu'il choisit et le type d'attaque qu'il va tenter.
Par exemple il choisit la position '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' et va tenter de frapper d'un léger coup sec l'arme de l'ennemi afin de la dévier pour ensuite tenter un coup d'estoc à la gorge ('[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]').
Peu importe ce qu'il décrit, c'est seulement du RP, ça n'a aucune influence sur le combat. Seuls les Dé en ont.
Puis il tire un Dé 6Post automatique de l'admin: Il obtient 1.
A écrit à son tour, il peut aussi décrire son arrivée sur le terrain puis décrit à son tour la position qu'il prends et l'attaque qu'il va tenter. Par exemple il prends la position 'Chudan' et va tenter de prendre de vitesse son adversaire avec une coupe verticale sur sa tête ('Men').
Puis tire un Dé 6Post automatique de l'admin: Il obtient 5.
Le MJ intervient, il fait la différence des scores: 5-1 = 4 puis se reporte à sa grille.
Admettons que c'est un succès critique pour joueur A, suffisant pour infliger une blessure (un malus) temporaire à joueur B durant tout le match mais pas assez grave pour qu'elle dure pour tous les prochains matchs.
A remporte donc ce round.
Désormais le MJ tirera 2 Dé 6.
Le premier lancé de Dé déterminera si le joueur B (qui est blessé) aura un malus ou non. Si ce premier lancé de Dé fait un 6, alors le prochain lancé de Dé de B aura un malus de -1.
Le second lancé de Dé déterminera qui joue en premier.
Il tire donc les 2 Dés.Post automatique de l'admin:
Il obtient 5 au premier lancé. Pas de malus pour B à ce round.
Il obtient 1 au second lancé. C'est à A d'écrire en premier.
A fait son blabla, il tire un Dé.Post automatique de l'admin: Il obtient 3.
B fait son blabla, il tire un Dé.Post automatique de l'admin: Il obtient 4.
Le MJ fait son blabla. Il fait la différence des scores 4-3=1 puis se reporte à sa grille. C'est une faible différence donc pas de blessure infligée à A mais B remporte quand même ce round.
Chacun ayant remporté un round, c'est donc une égalité. Il faut un troisième round pour les départager.
Le MJ retire deux Dé.Post automatique de l'admin:
Il obtient 6 au premier lancé. B aura un malus de -1 à ce round.
Il obtient 3 au second lancé. C'est à A d'écrire en premier.
A fait son blabla, il tire un Dé.Post automatique de l'admin: Il obtient 3.
B fait son blabla, il tire un Dé.Post automatique de l'admin: Il obtient 5.
Le MJ fait son blabla. B a un malus de -1 donc son score est de 5-1 = 4.
Le MJ fait la différence des scores: 4-3=1 puis se reporte à sa grille. C'est une faible différence donc pas de blessure infligée à A mais B remporte de nouveau le round.
Il est le premier a avoir remporté deux round, il remporte donc le combat.
Étant donné qu'il n'a reçu qu'une blessure temporaire, il n'aura pas de malus pour les prochains matchs.
Ça fait beaucoup de messages dans cet exemple (19) mais comme les messages de l'admin sont des post générés automatiquement, ça n'en fait en fait qu'une dizaine.
Et si on incite les joueurs à faire des messages assez courts d'une dizaine de lignes et que le MJ a déjà des messages préparés à copier coller, le combat peut être plié en 1 heure si les deux joueurs sont présents.
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Matsue
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Matsue
Re: Festival Uchi-jin
Je pensais au dojo IG !
On ne peut pas faire un lancer de dès dans la gargote, si ?
On ne peut pas faire un lancer de dès dans la gargote, si ?
Re: Festival Uchi-jin
Non on peut pas. Mais on peut lancer les dès ici et faire le RP là bas. Peut être même que les invités peuvent lancer des dès, faudra que je vérifie.
Le problème du Dojo c'est qu'on peut choper de grosses pénalités sur les caracs je crois. Je dis ça mais j'ai jamais essayé.
Le problème du Dojo c'est qu'on peut choper de grosses pénalités sur les caracs je crois. Je dis ça mais j'ai jamais essayé.
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Matsue
Re: Festival Uchi-jin
Se prendre un peu des pénalités sur les caracs, au moins ça relance l'économie par la consommation de denrées autre que des Udons et du riz. Vous en avez pas marre des Udons et du riz ? Courage !
Fukusu_no_seikatsu- Membre du Conseil d'Uchi
- Missives : 196
Date d'Enrôlement : 28/03/2016
Re: Festival Uchi-jin
Assez d'accord avec jd Seikatsu
Perdre quelques carac c'est pas la fin du monde et ça met du piment dans le jeu.
Perdre quelques carac c'est pas la fin du monde et ça met du piment dans le jeu.
Nagareboshi- Missives : 6441
Date d'Enrôlement : 14/11/2012
Localisation : Masuda Uchi
Re: Festival Uchi-jin
Je suis d'accord, c'est pas hyper grave quand on est bien développé et si ça a des conséquences IG c'est tant mieux. Mais je crains quand même qu'on ai pas beaucoup de candidats...
Ca exclue les radins et les crevette qui sont pas blindées en force.
Et puis être le champion du Daimyô c'est la classe mais je crains que ça ne devienne rien de plus qu'une ligne de plus à mettre dans la description de son personnage.
Si on développait un peu plus les prérogatives attribuées à ce champion (former une garde pour le daimyô, l'accompagner dans tous ses déplacements, créer une école de kenjutsu...), l'insigne honneur que le vainqueur et sa famille pourraient en retirer (réputation de meilleur guerrier d'Uchi) et quelques récompenses plus terres à terre (koku?), ça pourrait rendre la chose plus attrayante.
Il faudrait aussi trouver quelque chose pour les vaincus. Afin d'atténuer le coté double peine de la défaite.
Ca exclue les radins et les crevette qui sont pas blindées en force.
Et puis être le champion du Daimyô c'est la classe mais je crains que ça ne devienne rien de plus qu'une ligne de plus à mettre dans la description de son personnage.
Si on développait un peu plus les prérogatives attribuées à ce champion (former une garde pour le daimyô, l'accompagner dans tous ses déplacements, créer une école de kenjutsu...), l'insigne honneur que le vainqueur et sa famille pourraient en retirer (réputation de meilleur guerrier d'Uchi) et quelques récompenses plus terres à terre (koku?), ça pourrait rendre la chose plus attrayante.
Il faudrait aussi trouver quelque chose pour les vaincus. Afin d'atténuer le coté double peine de la défaite.
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Matsue
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