Château d'Uchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nom et accès

+6
Mara
Guibly
Dayto
Haayato
Hosokawa Ace
Michikin Themike
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nom et accès Empty Nom et accès

Message  Yato Ven 03 Aoû 2018, 20:50

Pour y voir plus clair parce que groupe et pseudo c'est pas pareil.

Déjà qui est dans quel groupe, qui dirige quel groupe et en dernier pourquoi certain on des groupes à leur nom ?

Je vais aussi refaire ça c'est super brouillon.
Yato
Yato
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 1856
Date d'Enrôlement : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Sam 04 Aoû 2018, 01:08

Il devrait y avoir que des groupes, puis un modérateur du groupe.
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Sam 04 Aoû 2018, 01:49

Alors en ce qui me concerne Groupe "Assemblée Fédérale des Clans d'Uchi". Le  modérateur est le président de l'Assemblée Fédérale des Clans d'Uchi. Pour le moment c'est ma poupée.

2- De la constitution de l’Assemblée
a- L’Assemblée regroupe tous les chefs de clans reconnus par le kuni.
b- L’Assemblée regroupe tous les chefs de familles reconnues par le kuni.


Dernière édition par Sventovit le Sam 04 Aoû 2018, 11:16, édité 1 fois
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Sam 04 Aoû 2018, 09:05

4- Des pouvoirs de l’Assemblée
a- L’Assemblée a le droit de proposer une loi, ou un amendement de loi, et de la soumettre au Conseil élu d’Uchi.
b- L’Assemblée a un droit de regard sur chacune des décisions de Justice émise par le Juge d’Uchi. Elle peut invalider une décision de justice si elle enfreint les Lois d'Uchi no kuni.
c- Un groupe d’au moins 50 Uchi-jin peut demander à l’Assemblée la destitution du Daimyo et/ou d’un ou plusieurs Conseillers. Cette demande sera alors mise au vote à l’Assemblée.
d- Un Daimyo arrivé au pouvoir par la force est hors-la-loi. L’Assemblée doit alors organiser la destitution de l’usurpateur.
e- L’Assemblée a le devoir de destituer un Daimyo si celui-ci est coupable de haute trahison envers le kuni.
f- L’Assemblée peut demander la démission d’un Conseiller, autre que le Daimyo, si celui-ci est coupable de corruption.
g- Seule l’Assemblée peut amender, ou supprimer, la loi concernant ladite Assemblée.

4- Des pouvoirs du conseil des vassaux.
a- Le conseil des vassaux a le droit de proposer une loi, ou un amendement de loi, et de la soumettre au Conseil élu d’Uchi.
b- Le conseil des vassaux a un droit de regard sur chacune des décisions de Justice émise par le Juge d’Uchi. Elle peut invalider une décision de justice si elle enfreint les Lois du clan Uchi.
c- Le conseil des vassaux peut voter à tout moment la destitution du Daimyo et/ou d’un ou plusieurs Conseillers. La motion doit alors recueillir au moins 75% des suffrages pour être approuvée.
d- Un Daimyo arrivé au pouvoir par la force est hors-la-loi. Le conseil des vassaux doit alors organiser la destitution de l’usurpateur.
e- Le conseil des vassaux a le devoir de destituer un Daimyo si celui-ci est coupable de haute trahison envers le kuni.
f- Le conseil des vassaux peut demander la démission d’un Conseiller, autre que le Daimyo, si celui-ci est coupable de corruption.
g- Seul le conseil des vassaux peut amender, ou supprimer, la loi concernant ladite Assemblée.

Il faut aussi une salle commune à l'Assemblée Fédérale d'Uchi et au Conseil du Kuni d'Uchi pour la modification de toutes les lois "Conseil des Vassaux d'Uchi". Le modérateur est le président du Conseil des Vassaux. Pour le moment c'est ma poupée.
accès : les membres de l'AFC (chefs de clans, chefs de familles), les Seigneurs possédant des fiefs, les Conseillers du Kuni, les 4 sômins,  les 4 kannushis (4 prêtres des sanctuaires des sôs).
Tu peux y placer toutes les lois. Cela évitera d'encombrer le Conseil du Kuni.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Sam 04 Aoû 2018, 11:44

Ces deux assemblées seront extérieures au conseil du Kuni. Je m'en occupe cette après midi maintenant qu'il y a un unique topic pour les institutions de l'Uchi. Je vais faire quelque chose de joli. JD Xenoxone a raison de dire que je passe beaucoup de temps à améliorer l'Uchi Smile
Ma poupée cumule les postes de président des 2 assemblées pour l'instant. Mais après la prochaine élection du nouveau Conseil du Daimyo, d'autres candidats pourront se présenter. Il est important qu'un maximum de personnes ait des responsabilités plutôt qu'une seule personne qui cumule tous les postes....
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Yato Sam 04 Aoû 2018, 13:55

Il devrait oui mais j'ai tout ça comme groupe.

1 Administrateurs Groupe d'administrateurs du forum Admin
Groupe invisible Non
2 Conseiller du kuni d'Uchi Michikin Themike
Groupe fermé Non
3 Trio économique Michikin Themike
Groupe invisible Non
4 Trio justice Michikin Themike
Groupe invisible Non
5 Sô d'Uchi Sventovit
Groupe fermé Non
6 Etat-Major Discussions stratégiques entre plus hauts gradés : Daïmyô, Taïshô, Taïsa, Kaïshô, et Gunshi invités. Donne droit d'accès à tous les forums de l'Uchi no Daiguntai. Michikin Themike
Groupe invisible Non
7 Officiers Supérieurs Armée Groupe composé du Daimyô, du Sô-daishô, du Bakuryou chou taru kaishou, du Waki-daishô, du Fuku-taishô et du Kaishou Michikin Themike
Groupe invisible Non
8 Officiers Supérieurs Marine Groupe comprenant l'Amiral, le Vice-amiral, et le Waki-daisho Etowaru
Groupe invisible Non
9 Officiers Armée Groupe composé des Gunshi, des Sakite-daishô et des Chui Michikin Themike
Groupe invisible Non
10 Officiers Marine Groupe comprenant les Cdp, les Capitaines, et le Quartier-maitre supérieur Etowaru
Groupe invisible Non
11 Officiers Jitô Groupe pour le chef de la police, l'OhMetsuke et les Metsuke Michikin Themike
Groupe invisible Non
12 Marine Groupe comprenant les divers grades de Marin Nagareboshi
Groupe invisible Non
13 Jitô Michikin Themike
Groupe invisible Non
14 Garnison d'Iwakuni Michikin Themike
Groupe invisible Non
15 Garnison de Masuda Michikin Themike
Groupe invisible Non
16 Garnison de Matsue Michikin Themike
Groupe invisible Non
17 Garnison de Miyoshi Michikin Themike
Groupe invisible Non
18 Tribun Hosokawa Kichizo
Groupe invisible Non
19 Modération Salle commune des Sô Guibly
Groupe invisible Non
20 Conseil Municipal d'Iwakuni nayomi
Groupe invisible Non
21 Conseil Municipal de Masuda Akatsune
Groupe invisible Non
22 Conseil Municipal de Matsue kohan Maelaig
Groupe invisible Non
23 Conseil Muncipal de Miysohi Knock
Groupe invisible Non
24 Renseignements Nagareboshi
Groupe invisible Non
25 shinobi Bandoru
Groupe invisible Non
26 Shinobi de haut rang Bandoru
Groupe invisible Non
Amirauté Groupe qui donne accès à l'amirauté et rien d'autre. L'amirauté est la salle d'où sont gérées les opérations maritimes. Nagareboshi
Groupe invisible Non
Anzu Personal User Admin
Groupe invisible Non
Clan Hosokawa Nagareboshi
Groupe invisible Non
Clan Mitsumichi Groupe du Clan Mitsumichi et de leurs amis. Mitsumichi Akito
Groupe invisible Non
Knock Personal User Admin
Groupe invisible Non
Mara Personal User Admin
Groupe invisible Non
Michikin Themike Personal User Admin
Groupe invisible Non
Patriarche des clans Michikin Themike
Groupe invisible Non
Yato kun Personal User Admin
Groupe invisible Non
Yato
Yato
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 1856
Date d'Enrôlement : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Sam 04 Aoû 2018, 15:01

Je vais quand même avoir besoin de ton aide Yato kun. J'aurai besoin de transformer le Conseil des Vassaux et l'Assemblée fédérale des clans d'Uchis en groupe fermée et de m'en donner la modération.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Dim 05 Aoû 2018, 03:27

1- C est la base du forum, il ne faut pas y toucher.
2- C est parfait.
3- Éliminer car c est le groupe du conseil qui prime et la salle est divisé en trois petits groupe leur représentant.
4- Similaire, Themike est le daimyo et il est normal que cela soit lui qui soit le modérateur du conseil. Qui devrait être divisé en trois petits groupes, trésors justice affaire courante
5- Laisse comme cela, normalement c est le lieu de rencontre des quatre shomins.
6- Hum, il est inutile pour l’instant mais nous n’y toucherons pas.
7- J éliminerai car c est un double de l état major.
8- Hum, il est inutile pour l’instant mais nous n’y toucherons pas.
9- C est le lieu ou Themike utilise pour son armée, voir avec lui.
10- Pas toucher, il fonctionne très bien et utile.
11- Pas toucher, il fonctionne très bien et utile.
12- A étudier a savoir si le forum est utilisé.
13- A éliminé car il semblerait qu il y a doublon
14- A voir pour être transformer en clan ou famille?
15- A voir pour être transformer en clan ou famille?
16- A voir pour être transformer en clan ou famille?
17- A voir pour être transformer en clan ou famille?
18- A éliminer.
19- A éliminer.
20- A étudier
21- A étudier
22- A étudier
23- A étudier
24- A éliminer
25- A garder
26- Savoir si les deux sont lié
Le reste peut être éliminé.
Mais attendre l avis des autres membre ADM
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Dim 05 Aoû 2018, 09:37

J'ai créé mes deux groupes Conseil des vassaux et Assemblée Fédérale des Clans d'Uchi. Merci de ne pas toucher.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Michikin Themike Dim 05 Aoû 2018, 14:45

Ok Guibly des que J'ai plus de temps j'y fonce
Michikin Themike
Michikin Themike
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Michikin Themike Dim 05 Aoû 2018, 15:03

Je pense que l'on peut suspendre Xeno
Michikin Themike
Michikin Themike
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Yato Dim 05 Aoû 2018, 19:36

Concernant les groupe personal user ce sont des groupes qui parfois sont crée automatiquement suite à un changement de groupe.

C'est du à des mauvaise manipulation donc on faire au plus simple je conserve les groupes cité dessus, je mets les personnes dedans et c'est plus facile.

JD Svent, j'avais déjà fait un groupe et tu en était le modérateur, je vais donc voir afin que l'on est pas de doublon.

Une fois tous les groupes refais je m'attaque aux permissions, ça va être beaucoup plus facile si j'ai pas à refaire des modif de groupe pendant que je fais les permissions.

Pour ljd Xeno je suis d'accord il dépasse les bornes et il faudra donc mettre un autre général le temps de sa suspension. En espérant qu'il continue pas ensuite sinon faudra que l'on décide directement dans le rp de virer le personnage du conseil avec annonce et tout et tout.
Yato
Yato
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 1856
Date d'Enrôlement : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Lun 06 Aoû 2018, 01:10

Désolé mais nous ne pouvons pas enlever l acces a un membre du conseil a la salle du conseil.
Le peuple a élu 12 membres, il faut interagir avec eux.
Sinon bien ils vont envoyer des ticket au ADM du jeu leur disant que nous les respectons pas leur droit de présence.

Je vous informe que nous tolérons des joueurs non membre du conseil.
.
Le plus simple est de séparer les projets concernant le conseil que pour les 12 membres.
De la sorte il y aura moins de conflit.

Il est toujours possible de dialoguer en autre lieu de différent projets entre joueurs actif.
Ce forum offre justement la possibilité de réunir différent groupe.
Plusieurs salle offre différente discussion.
certain joueur aime discuter de clan ou famille, parfait il y a un groupe de créer pour cela.
La marine, l armée, les shomins, donc utilisons les bonnes salle pour les bonnes discussions.

SVP, arrêté de mêler les sujet.

Yato, merci pour tout se que tu fais pour nous.
Mais je crois que pour l instant il faut séparer les différents groupes.
1- Le conseil
2- la marine
3- la jito
4- shomin
5- clan / famille
6- salle ADM
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Lun 06 Aoû 2018, 11:29

J'ai proposé cette division en créant 2 assemblées. Le Conseil du Kuni ne gère que les affaires courantes in game. Seuls les 12 conseillers y sont présents.
Le Conseil des Vassaux. Tous les Vassaux y sont présents : les patriarches, les chefs de famille, les conseillers d'Uchi (qui ne sèment pas la zizanie), les 4 sômins, les 4 kannushis et éventuellement des experts sur invitation du président de l'Assemblée (Kichizo, Akito, Amayazo etc...). Tous les responsables du Kuni d'Uchi y sont représentés. Le conseil des Vassaux devient alors un organe plus légitime et plus démocratique d'Uchi que le Conseil du Kuni. Il prend les décisions, décide des stratégies, modifie les lois.
Par ailleurs le poste de Président du Conseil des Vassaux peut devenir un moyen d'obtenir de l'expérience pour les jeunes qui souhaiteraient ensuite occuper le poste de daimyo.
Ma poupée pense transférer son poste à un petit jeune motivé après l'élection du prochain conseil du Kuni.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Yato Lun 06 Aoû 2018, 22:27

Sventovit a écrit:J'ai proposé cette division en créant 2 assemblées. Le Conseil du Kuni ne gère que les affaires courantes in game. Seuls les 12 conseillers y sont présents. OK
Le Conseil des Vassaux. Tous les Vassaux y sont présents : les patriarches, les chefs de famille, les conseillers d'Uchi (qui ne sèment pas la zizanie) pas OK,  les 4 sôminspas OK, les 4 kannushis et éventuellement des experts sur invitation du président de l'Assemblée (Kichizo, Akito, Amayazo etc...). Tous les responsables du Kuni d'Uchi y sont représentés. Le conseil des Vassaux  devient alors  un organe plus légitime et plus démocratique d'Uchi que le Conseil du Kuni.  Il prend les décisions, décide des stratégies, modifie les lois.
Par ailleurs le poste de Président du Conseil des Vassaux peut devenir un moyen d'obtenir de l'expérience pour les jeunes qui souhaiteraient ensuite occuper le poste de daimyo.
Ma poupée pense transférer son poste à un petit jeune motivé après l'élection du prochain conseil du Kuni.

Pour moi Conseil élu et vassaux n'ont pas à être ensemble sinon autant ne faire qu'un forum pour tous et des bureaux pour les conseiller et leur rapport de gestion.
L'idée d'un forum conseil c'est bien pour qu'ils puissent débattre des idées entre eux, li'dée du forum vassaux idem. Ensuite le Daimyo est là pour faire la transition entre les deux, ou le Porte parole si jamais il n'est pas trop occupé.
Les Shômins eux n'ont que les villes à gérer ils n'ont rien à faire dans l'organisation des vassaux ni même de la province en elle même.
Yato
Yato
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 1856
Date d'Enrôlement : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Lun 06 Aoû 2018, 22:39

J'ai déjà réuni à plusieurs reprises les sômins pour la rédaction de la charte des sôs. Et leurs interventions m'ont toujours parues intelligentes. Ils ont l'expérience du terrain que parfois l'on a plus lorsque l'on est au conseil du kuni.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Yato Lun 06 Aoû 2018, 22:51

Je vois, donc cela va me permettre de mieux terminer.
Yato
Yato
Gunshi (Conseiller militaire)
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 1856
Date d'Enrôlement : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Dayto Mer 08 Aoû 2018, 00:07

En revanche tant qu'il n'y a pas d'accord du Daimyo ou d'une majorité du Conseil, il n’est pas possible de gérer les accès comme bon vous semble. Je rappel que ce forum appartient à la province d’Uchi IG et aux institutions qui la dirigent, ce n’est pas la loi d’un seul joueur qui prédomine ici ! Evil or Very Mad
Dayto
Dayto
Shogun
Shogun

Missives : 2751
Date d'Enrôlement : 23/08/2012
Localisation : Miyoshi, Uchi.

http://clanshimazu.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Mer 08 Aoû 2018, 00:22

JD Niim a fait un ticket. Notre Daimyo JD Michikin no Themike a reçu un message d'avertissement d'un administrateur Darth. Il nous faut réagir. J'ai toute confiance dans le JD Yato Kun pour réformer le forum de notre province d'Uchi IG. Il a déjà l'expérience de beaucoup d'autres forums. Donc effectivement je pense qu'il risque d'y avoir quelques incidents dans les jours à venir. Je ne touche à rien. Je laisse faire le professionnel. Je n'y connais pas grand chose en panneau d'administration de forum. Je m'y connais en lois et maintenant en héreauderie nippone. Mais pour les forums gratuits, les accès, les groupes bof...
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Mer 08 Aoû 2018, 01:48

Dayto a écrit:En revanche tant qu'il n'y a pas d'accord du Daimyo ou d'une majorité du Conseil, il n’est pas possible de gérer les accès comme bon vous semble. Je rappel que ce forum appartient à la province d’Uchi IG et aux institutions qui la dirigent, ce n’est pas la loi d’un seul joueur qui prédomine ici ! Evil or Very Mad

Je suis du même avis, les 12 membres ont le droit d être inscrit a la salle du conseil.
C est la base du jeu de rôle de créer un lieu de discussion entre eux.
C est pour cela que Themike est le daimyo et aussi le modérateur du sujet de la salle du conseil.

Svent ou Yato même ADM ne peut pas exclure un joueur.
Malgré tout après vérification c est Themike qui a retiré l accès a Niim.
Seul le daimyo a se pouvoir.
J ai personnellement réintégré Niim puis après j ai vue qui a retirer l accès.

Darth a envoyé une missive privée nous informant de leur règles mais il ne peut nous y obliger
Donc SVP laissé Themike régler la situation.

Pour votre nouveau conseil Vassaux,  au risque de me répéter, se groupe n est pas legiitime.
Il n y a nul par une lois qui laisse croire a leur identité.
Seul le conseil peut créer ou détruire une législation.
Donc j aimerai que vous reprenez la gestion du forum a la base.
Soit la création d une salle pour les clans et familles

Merci de respecter le conseil qui préside, j ai rien contre le projet de clan et famille mais dans une autre salle seulement pour eux.

J espère m avoir fait comprendre.

 
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Dayto Mer 08 Aoû 2018, 02:41

Je ne suis cependant pas forcement contre l’idée d’une assemblée plus diverse comprenant les éléments actifs du Kuni, pour avoir été au Conseil pendant très longtemps, je suis ravi le voir plutôt dynamique aujourd’hui. Cependant, en effet, le Conseil c’est le Conseil élu rien d’autre, il est toutefois possible d’avoir un conseil des vassaux plus étendu mais comprenant aussi les membres du conseil, les officiers, les religieux et les chefs de clans, familles. L’importance est d’inclure les garants légitime de l’autorité du Kuni dans toutes les salles de discussion sur la gestion de la province, mis à part l’assemblée clanique qui est une autre institution.

Concernant la législation, attention Guibly : L’Assemblée possède effectivement un certain pouvoir législatif. Et c’est la loi puis-ce que c’est une décision qui fut validée par plusieurs Daimyo, tout d’abord moi puis-ce que j’ai été à l’initiative de la première assemblée mais aussi le Daimyo Hyokai et Akito. C’est du RP mais je rappel que le RP est la base du jeu, ceux qui jouent aux RR pourront confirmer l’importance du RP sur la communauté et ses mœurs et c’est tout l’intérêt du jeu sinon autant jouer à farmville, si vous voulez juste de la gestion IG.

Toutefois cela n’empêche pas selon moi l’importance supérieure du Conseil et surtout du Daimyo qui est au centre de toutes les institutions. Et cela n’empêche le pôle juridique de toucher lui-aussi à la législation. (Peut-être sur un aspect plus pratique et civil)


Dernière édition par Dayto le Mer 08 Aoû 2018, 03:42, édité 1 fois
Dayto
Dayto
Shogun
Shogun

Missives : 2751
Date d'Enrôlement : 23/08/2012
Localisation : Miyoshi, Uchi.

http://clanshimazu.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Mer 08 Aoû 2018, 03:07

C est bien se que je disais, le conseil est le regroupement de 12 membres choisis par le peuple et ils ont la lourde tâche de la gestion IG du jeu.
Les mines, les ports, le commerce, les lois, donc il est logique qu ils sont légitime de gérer le Kuni.

Le conseil Vassaux, je suis convaincu qu`ils peuvent gérer a la lourde tâche de l aspect RP du jeu.

C est deux groupes peuvent participer ensemble, mais jamais le conseil Vassaux sera supérieur au conseil du Kuni.
Cela est il  mieux expliqué.

Concernant la législation, attention Guibly : L’Assemblée possède effectivement un certain pouvoir législatif. Et c’est la loi puis-ce que c’est une décision qui fut validée par plusieurs Daimyo, tout d’abord moi puis-ce que j’ai été à l’initiative de la première assemblée mais aussi le Daimyo Hyokai et Akito.

J avoue que c est la première fois que j entends le projet de conseil vassaux.
Oui j ai jadis entendu des discussions sur le regroupement de famille ou clan
Svent travail dure pour les retracer et faire valoir les différentes familles.
Mais j ai point vue l étape de clan a vassaux.
C est pour cela qu’il devrait avoir une résolution au conseil sur la reconnaissance de se nouveau / ancien regroupement.
Une fois reconnu, et surtout connu de la population, il serait plus facile de faire reconnaitre un nouveau clan et l`enregistrement d une famille.
En premier lieu, la procédure pour la création.
Il me semble avoir déjà vue cela mais ou ???

C est pour cela que j ai proposé de modifier la salle des garnisons des 4 villages par celui de la procédure et l enregistrement d une famille.  
L armée n est pas d actualités, tous le s`aient.
L options est de passer par les familles, c était la mon objectif de relancer le sujet.
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Mer 08 Aoû 2018, 09:57

Merci à tous les deux pour vos interventions. Je n'ai rien inventé. Concernant le Conseil des Vassaux, je n'ai fait en réalité que reprendre l'ancien travail du Jd Mitsumichi no Akito. Mais il voulait plutôt en faire une assemblée de toutes les personnes actives de l'Uchi même les militaires.
Pour l'Assemblée des clans, je crois que j'ai travaillé sur un texte de JD Guibly en m'inspirant du Conseil des Vassaux du JD Mitsumichi no Akito.
Et la hiérarchie sociale d'Uchi est un texte du JD Dayto.
J'ai réuni ensuite les 3 textes en un pour créer un code de la noblesse.
Voilà l'intégralité du texte du JD Mitsumichi no Akito du 12 novembre 2016 concernant le Conseil des Vassaux et la création des clans et familles.

Index du Forum -> Uchi no Daiyoriai - Grande assemblée d'Uchi -> Monshōgaku - Hérauderie
Annonce : [RP] Loi régissant l'Assemblée des clans d'Uchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proposition de réforme pour inciter à la création de nouvelles familles et nouveaux clans en Uchi.


J'ai remplacé "Shomin" par "Machi Bugyô" (Administrateur de Ville), ce qui est je pense beaucoup plus correct.
J'ai remplacé "Uchi no kuni" et tout ce qui fait penser à un état par "Clan Uchi". Je suis conscient que c'est déstabilisant par rapport à ce que tout le monde fait depuis des années, mais ça correspond bien plus à la réalité telle qu'elle l'était d'après ce que je sais.
Uchi est un clan et nous en sommes tous membres. Nous devrions normalement être vassaux d'une famille dirigeante. On peut considérer que Uchi est une ligue de plusieurs seigneurs ayant décidé de former un grand clan avec leurs petits clans et d'élire à tour de rôle un Daimyô.

En plus d'être plus exact je pense qu'en modifiant notre communication ainsi on pourrait parvenir à créer une nouvelle entité moins froide, anonyme et sans personnalité.
Franchement c'est beaucoup plus sympa quand on dit qu'on fait tous partie du même clan! On se sent déjà moins seul et plus proches les uns des autres^^

[rp]De la place des clans et familles vassales au sein du clan Uchi.



I- De la fondation d’une famille vassale au sein du clan Uchi.

1- De la constitution d’une famille.
a- Pour constituer une famille, il faut réunir au moins deux personnes unies par un lien familial quelconque.
b- Une famille est dirigée par un(e) chef(fe) de famille.

2- De la reconnaissance d’une famille
a- Pour être reconnue, une famille doit être inscrite sur la liste officielle des familles vassales du clan Uchi.
b- Au cours d’une cérémonie publique, Le (la) che(fe) de famille doit jurer allégeance au clan Uchi, incarné par son Daimyô, ainsi qu'aux éventuels successeurs du Daimyô que le clan élira.
c- Ce serment d'allégeance engage tous les membres actuels et futurs de la famille.

3- Des droits et devoirs qu'impliquent la reconnaissance d'une famille.
a- Tout membre d'une famille reconnue se voit offrir par le Daimyô une terre d'une valeur d'un koku. Cette offre n'est valable qu'une seule fois par personne indépendamment du nombre de familles auxquelles elle a appartenu.
b- Toute famille ayant au moins 4 membres résident dans une même ville a droit à un siège au sein du conseil municipal de ladite ville afin qu'un des leurs puissent les y représenter.
c- Tout membre d'une famille vassale du clan Uchi doit se mettre à la disposition de l'armée d'Uchi lorsque le Daimyô ordonne le rassemblement du ban.
d- Chaque nouveau membre rejoignant la famille doit se présenter à l'assemblée pour jurer allégeance à Uchi et se faire enregistrer.



II- De la fondation d’un clan vassal au sein du clan Uchi.

1- De la constitution d’un clan
a- Pour constituer un clan, il faut réunir au moins 5 personnes, qu'elles soient unies par un lien familial ou non.
b- Un clan est dirigé par un(e) chef(fe) de clan.

2- De la reconnaissance d’un clan
a- Pour être reconnu, un clan doit être inscrit sur la liste officielle des clans d’Uchi.
b- Au cours d’une cérémonie publique, Le (la) che(fe) de clan doit jurer allégeance au clan Uchi, incarné par son Daimyô, ainsi qu'aux éventuels successeurs du Daimyô que le clan élira.
c- Ce serment d'allégeance engage tous les membres actuels et futurs du clan.

3- Des droits et devoirs qu'impliquent la reconnaissance d'un clan.
a- Le chef de clan peut désigner un samurai Hatamoto parmi les siens tous les 8 nouveaux membres.
b- Tout clan ayant au moins 10 membres résident sur le territoire d'Uchi a droit à un siège au sein du conseil des vassaux d'Uchi afin qu'un des leurs puissent les y représenter.
c- Tout membre d'un clan vassal du clan Uchi doit se mettre à la disposition de l'armée d'Uchi lorsque le Daimyô ordonne le rassemblement du ban.



III- De l’armée, des clans et des familles en Uchi

1- De la défense civile
a- La sécurité des villes est du ressort du Machi Bugyô de la ville, lui-même placé sous l’autorité du Général. Le Machi Bugyô est tenu de faire un rapport quotidien de la sécurité de sa ville au Chef de la police d'Uchi.
b- En cas de menace directe sur la sécurité d’une ville, chaque famille doit apporter son aide en fournissant des bras et/ou des vivres et/ou de l’équipement aux forces de défense.

2- Des armées claniques
a- Une armée clanique ne peut être créée qu’après l’autorisation du Conseil élu d’Uchi.
b- Une armée clanique n’a pas le droit de se déplacer sur les routes du kuni, sauf à la demande des instances suprêmes de l’armée d’Uchi.
c- Une armée clanique n’a pas vocation à être mobilisée à plein-temps.
d- L’entretien d’une armée clanique est à la charge de son clan.
e- Seul le chef de l’armée clanique sera rémunéré par le kuni à hauteur de 3 Points de Faim par jour dans le cadre d'une mission approuvée par le Conseil d'Uchi.

3- Du Conseil de guerre élargi
a- Ce Conseil est constitué des membres de l’Etat-Major d’Uchi et de tous les chefs d’armées claniques.
b- Ce Conseil a pour but de coordonner les manœuvres militaires de l’ensemble des forces armées d’Uchi.



IV- Du Monshōgaku d'Uchi.

1- Du rôle du Monshōgaku.
a- Le Monshōgaku d'Uchi a pour charge de tenir le registre des titres et possessions des nobles d'Uchi et de tenir le registre des clans et familles d'Uchi.

2- De la constitution du Monshōgaku.
a- Le Monshōgaku d'Uchi est constitué d'une équipe de bénévoles. Tout Uchi jin peut demander à en faire partie à condition qu'il ai juré allégeance au clan Uchi et son Daimyô.
b- La fonction de bénévole du Monshōgaku est cumulable avec n'importe quelle autre fonction à partir du moment où le bénévole est actif.

3- Du fonctionnement du Monshōgaku.
a- Les membres du Monshōgaku d'Uchi élisent l’un des leurs, pour la même durée qu’un mandat de Daimyo, pour être le Président du Monshōgaku.
b- Le président du Monshōgaku a pour tâche de coordonner les bénévoles afin d'assurer la bonne tenue des registres et d'en faire des sauvegardes régulières. Cette fonction n'est pas cumulable avec une autre.
c- Toutes les décisions du Monshōgaku doivent être soumises à un vote majoritaire préalable.
s- L’Assemblée est indépendante du Conseil du kuni.

4- Des pouvoirs du Monshōgaku
a- L’Assemblée a le droit de proposer une loi, ou un amendement de loi ayant trait à ses attributions, et de la soumettre au Conseil élu d’Uchi.
b- Le Monshōgaku peut suggérer à chaque fin de mandat du conseil d'Uchi une liste de personnes ayant œuvré pour le clan et méritant une récompense.



V- Du Conseil des doyens d'Uchi.

1- Du rôle du Conseil des doyens.
a- Le Conseil des doyens d'Uchi a pour devoir de garantir le respect des Traditions et de favoriser l'animation du clan Uchi.

2- De la constitution du Conseil des doyens.
a- Le Conseil des doyens d'Uchi est constitué d'une équipe de bénévoles. Tout Uchi jin peut demander à en faire partie à condition qu'il ai juré allégeance au clan Uchi et son Daimyô.
b- La fonction de bénévole du Conseil des doyens est cumulable avec n'importe quelle autre fonction à partir du moment où le bénévole est actif.

3- Du fonctionnement du conseil des doyens.
a- Les membres du conseil des doyens d'Uchi élisent l’un des leurs, pour la même durée qu’un mandat de Daimyo, pour être le Président du Conseil.
b- Le président du conseil a pour tâche de coordonner les bénévoles afin d'organiser des évènements et des animations sur le territoire du clan Uchi.
c- Toutes les décisions du Conseil doivent être soumises à un vote majoritaire préalable.
s- Le conseil des doyens d'Uchi est indépendant du Conseil du kuni.

4- Des pouvoirs du conseil des doyens.
a- Le conseil des doyens d'Uchi a le droit de proposer une loi, ou un amendement de loi ayant trait à ses attributions, et de la soumettre au Conseil élu d’Uchi.
b- L'assemblée a le droit d'organiser des évènements au sein du territoire du clan Uchi, de manière autonome et indépendamment du conseil tant que les dits évènements ne sont pas de nature à troubler l'ordre public.
b- Le conseil peut suggérer à chaque fin de mandat du conseil d'Uchi une liste de personnes ayant contribué à l'animation clan et méritant une récompense.



VI- Du conseil des vassaux d'Uchi.

a- Le conseil des vassaux regroupe tous les officiers de l'armée et de la marine d'Uchi.
b- Le conseil des vassaux regroupe tous les Kokushu, Ryoshu et Joshu du clan Uchi.
c- Le conseil des vassaux regroupe tous les chefs de clans reconnus par le kuni ayant 10 membres ou plus.

3- Des institutions de l’Assemblée
a- Les membres du conseil des vassaux élisent l’un des leurs, pour la même durée qu’un mandat de Daimyo, pour être le Président de l’Assemblée.
b- Toutes les décisions de l’Assemblée doivent être soumises à un vote majoritaire préalable.
c- L’Assemblée est indépendante du Conseil du kuni.

4- Des pouvoirs du conseil des vassaux.
a- Le conseil des vassaux a le droit de proposer une loi, ou un amendement de loi, et de la soumettre au Conseil élu d’Uchi.
b- Le conseil des vassaux a un droit de regard sur chacune des décisions de Justice émise par le Juge d’Uchi. Elle peut invalider une décision de justice si elle enfreint les Lois du clan Uchi.
c- Le conseil des vassaux peut voter à tout moment la destitution du Daimyo et/ou d’un ou plusieurs Conseillers. La motion doit alors recueillir au moins 75% des suffrages pour être approuvée.
d- Un Daimyo arrivé au pouvoir par la force est hors-la-loi. Le conseil des vassaux doit alors organiser la destitution de l’usurpateur.
e- Le conseil des vassaux a le devoir de destituer un Daimyo si celui-ci est coupable de haute trahison envers le kuni.
f- Le conseil des vassaux peut demander la démission d’un Conseiller, autre que le Daimyo, si celui-ci est coupable de corruption.
g- Seul le conseil des vassaux peut amender, ou supprimer, la loi concernant ladite Assemblée.

5- Des restrictions du conseil des vassaux
a- Le conseil des vassaux n’a pas le droit de lever de forces armées, sauf si le Daimyo en place est reconnu hors-la-loi.
b- Il est interdit de siéger en même temps au Conseil du kuni et au conseil des vassaux
c- Le conseil des vassaux n’a pas d’ordre à donner au Conseil concernant la politique menée et le Conseil n’a aucun droit d’influencer les débats de l’Assemblée. [/rp]
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Guibly Mer 08 Aoû 2018, 13:17

Arigato pour l information additionnelle, malgré que les textes soit une fois de plus long et fastidieux.
Je devrais être capable de vivre avec.
Guibly
Guibly
Conseiller du Daimyo

Missives : 14091
Date d'Enrôlement : 23/05/2011
Localisation : Iwakuni

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Sventovit Mer 08 Aoû 2018, 14:52

Oui je sais. Moi aussi j'en ai marre de tous ces textes. Je ne veux plus vivre avec. Je suis devenu incapable de vivre avec. C'est pour ça que ma poupée a balancé tous ces dossiers sur la table du Conseil du Kuni la semaine dernière avant de le quitter.
Surtout que comme tu le dis si bien, il suffit que le daimyo devienne un tyran ou que le pouvoir soit pris par la force pour que lois soient brûlées dans la grande cheminée du château. C'est pour ça que je suis bien content de laisser la main à la jeune génération.
L'hérauderie c'est quand même plus concret. Il y a moins de paperasserie.
Sventovit
Sventovit
daikan
daikan

Missives : 2710
Date d'Enrôlement : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom et accès Empty Re: Nom et accès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum