Château d'Uchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

HRP: idées pour redynamiser uchi.

+9
Mara
Dayto
Guibly
Fukusu_no_seikatsu
Toturi Toshiteru
Nagareboshi
Giorin
Michikin Themike
Mitsumichi Akito
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

HRP: idées pour redynamiser uchi. - Page 2 Empty Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.

Message  Dayto Sam 04 Juin 2016, 13:14

Ce n'est peut-être pas une Assemblée politique mais elle va obtenir des pouvoirs, attention à ne pas trop la rendre libre !

Dayto
Shogun
Shogun

Missives : 2751
Date d'Enrôlement : 23/08/2012

http://clanshimazu.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

HRP: idées pour redynamiser uchi. - Page 2 Empty Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.

Message  Michikin Themike Sam 04 Juin 2016, 20:51

ne vous inquiétez pas je veille au grain
Michikin Themike
Michikin Themike
Gunshi (Conseiller militaire)

Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013

Message  Lexyha Sam 04 Juin 2016, 21:37

Personnellement j'ai claqué la porte avec force il y a peu de temps. Ou plutôt mon Lex a craqué lors de son 24 ème mandat de daymio. Je défie quiconque de me jeter la pierre, j'ai sans-doute mes torts mais y'a des limites que je n'ai pas su encaisser, moi je jd derrière! Evil or Very Mad
Depuis je me suis consolé sur un autre jeu où j'étais attendu (NK) et j'ai remarqué un truc dont je n'avais pas pris conscience ici...
Là où passent les armées, qu'elles soient alliées comme ennemies, cela attire du monde en taverne! Et qui dit monde en taverne dit naissances! Very Happy
C'est con à dire, mais la guerre -ou la perspective de la guerre- attire du monde plus qu'un concours de sakés avalés! ^^

Alors j'me dis qu'il suffirait d'une armée de "bavards" ou autrement dit de persos présents en taverne pour faire de l'animation, pour avoir de nouvelles naissances!
Si le kuni finance une telle armée en la nourrissant, désengorgeant ainsi les marchés, c'est bénef pour tout le monde non? Twisted Evil

Lexyha
Lexyha
Taïshô
Taïshô

Missives : 1218
Date d'Enrôlement : 26/03/2011

Message  Mitsumichi Akito Sam 04 Juin 2016, 21:52

Oui mais il ne suffit pas d'avoir juste une armée IG. Des soldats qui n'ont rien de plus à faire que des rapports s'emmerdent. Il faut qu'il y ai un vrai évènement derrière pour intéresser les gens.
Et c'est vrai que les guerres brisent la monotomie, c'est le seul moment où on peut faire quelque chose d'intéressant, bouger, voir du monde, rejoindre un groupe de joueurs, se faire des amis et peut être obtenir une récompense (kobans, titres, terres, etc).

J'y ai réfléchit moi aussi. Et dans la réforme de la noblesse que j'ai en tête je me disais qu'on pourrait organiser de petites guerres civiles RP entre les clans/les villes d'Uchi. Le genre qui se déroulent en RP sur le forum et ne font pas de dégâts mais qui nécessitent de déplacer son personnage IG et de faire certaines actions. Tout en encadrant bien les choses pour que ça ne déborde pas en vraie guerre civile.

Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de quels pouvoirs parle tu?
L'un des intérêts de cette assemblée tels que je l'imagine c'est qu'elle a justement peu d'intérêts d'un point de vue pouvoirs/privilèges et qu'ainsi il y a moins de risques qu'elles fasse l’objet de luttes et de disputes pour son contrôle.
Les seuls pouvoirs que je vois qui pourraient susciter des problèmes c'est l'attribution des koku et des fiefs, mais si c'est bien encadré et qu'on applique une politique de premier arrivé, premier servit, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Dernière édition par Mitsumichi Akito le Sam 04 Juin 2016, 22:03, édité 1 fois
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito
Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)

Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010

Message  Michikin Themike Sam 04 Juin 2016, 21:58

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Michikin Themike
Michikin Themike

Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013

Message  Lexyha Sam 04 Juin 2016, 23:35

Je ne veux pas être de mauvais augure, mais franchement on va les trouver où les trouver où les persos prêts à se battre pour d'hypothétiques évènements à venir?
Les promesses c'est bien joli RP, mais on voit vite les limites HRP quand on essaye d'imposer des limites au jeu, même si on les croit bénéfiques...
Lexyha
Lexyha
Taïshô
Taïshô

Missives : 1218
Date d'Enrôlement : 26/03/2011

Message  Mitsumichi Akito Dim 05 Juin 2016, 22:05

Donc maintenant que j'ai plus ou moins fini avec cette histoire de la maquette de la v2 de ce forum, je reviens sur ce projet. Voici ce que je propose:

Reprise du forum "Assemblée des clans" renommé en
Uchi no Dai Yoriai - Grande Assemblée d'Uchi
Lieu où se rassemblent les Uchi jin pour organiser les événements, et l'animation des villes, répertorier les familles et nobles d'Uchi et administrer les fiefs de la province
Et sera accessible à tout le monde

Il y aura deux sous forums:
Chourougikai - Conseil des doyens
Espace de travail principalement hrp où les joueurs les plus impliqués organisent les évènements dans leurs moindres détails.
et
Uchi no Monshōgaku - Hérauderie d'Uchi
Espace de travail où sont répertoriés, comptabilisés et archivés les familles, titres et possessions de la noblesse d'Uchi.
Qui seront seulement accessible au groupe "Uchi no Dai Yoriai"
Les gars de l'hérauderie et du conseil du doyen feront donc partie du même groupe.

Est-ce que ça vous va?

Je comptais inclure dans le groupe tous ceux qui en feront la demande (à partir du moment que leur perso est d'Uchi). Ça pose un problème? Et si oui pourquoi?
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Mara Dim 05 Juin 2016, 22:20

- Plusieurs questions...en m'excusant par avance si toutefois j'ai loupé un passage, peut-être cela a-t-il été abordé en précision auparavant...
Concernant l'assemblée des clans, les familles seront organisées sous forme d'organigramme avec une carte géographique reprenant leurs fief? Il y aura sans doute des membres sans appartenance familiale...devront-ils intégrer ou former obligatoirement une famille? Y figurera t-il une sorte "d'appel d'offre" de la part des familles? Sera t-il envoyé à tous les citoyens un document l'informant de l'existence de l'assemblée en l'incitant à se manifester et à l'intégrer? Quand envisagons-nous le coup de feu pour les fiefs etc...après août?
Mara
Mara

Missives : 2601
Date d'Enrôlement : 03/05/2013

Message  Mitsumichi Akito Dim 05 Juin 2016, 23:12

Hé bien pour les fiefs il faut déjà que je fasse la carte. Je suis sur le coup, j'essaie de récupérer des cartes des communes et districts de Chugoku (notre région IG) pour m'en servir comme base mais ce n'est pas facile.
Le mieux que j'ai trouvé c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous voulez m'aider à trouver des sources, je crache pas dessus. Je cherches des cartes des Shi (villes), Ku (quartiers), Machi (communes) et Mura (villages).

Ensuite pour ce qui est des conditions pour obtenir un fief, il faudra avoir le nombre de koku (lopins de terres) suffisant pour revandiquer un titre. Titres qui seront en nombre limités, premiers arrivés, premiers servis mais qui ne seront confiés que pour un temps limité (pour éviter que ceux en retranchement ne les monopolisent ad vitam eternam)

Et donc en fonction du niveau du titre que vous pourrez obtenir, vous pourrez choisir comme il vous plaît un territoire plus ou moins grand. Il y aura peu de grands fiefs et ils seront réservés à la haute noblesse.
Si n'avez pas assez de koku pour revandiquer un fief -> pas de fief
Si vous pouvez obtenir un titre de petite noblesse -> petit fief
Si vous pouvez obtenir un titre de haute noblesse -> gros fief.

Après j'ai lu qu'à l'époque Muromachi certains paysans avaient formé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'elles étaient devenus assez puissantes.
Je pense qu'on pourrait proposer aux gens -nobles ou non- de mettre en commun leurs koku pour pouvoir atteindre le nombre qu'il faut pour revendiquer un petit fief (mais pas les gros fiefs).
Ceci afin que les non nobles puissent faire joujou quand même.

Il devrait y avoir beaucoup de petits fiefs mais il y aura pas plus d'un fief par personne évidemment.

Spoiler:
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Fukusu_no_seikatsu Dim 05 Juin 2016, 23:26

Ca ressemble un peu à une usine à gaz, ça donne envie. Il faudra effectivement une bonne équipe de départ.

J'avoue que j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi (un peu comme quand je suis arrivé sur l'interface IG la première fois, ou pire : le forum lol!  Mais que c'était bon Wink )

JD Akito a écrit:Titres qui seront en nombre limités, premiers arrivés, premiers servis mais qui ne seront confiés que pour un temps limité (pour éviter que ceux en retranchement ne les monopolisent ad vitam eternam)

Je plussoie l'intention. Mais j'ai pas bien compris comment  on perd les fiefs.

C'est super. On continue !
Fukusu_no_seikatsu
Fukusu_no_seikatsu
Membre du Conseil d'Uchi

Missives : 196
Date d'Enrôlement : 28/03/2016

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 00:29

Ouais je sais, ce que j'ai exposé en spoiler a l'air très compliqué et irréalisable. Il va falloir que je développe mieux que ça.
Mais je me disais qu'en gérant ça via un tableur en ligne sur Google Drive et en forçant les membres de la haute noblesse à mettre la main à la pâte s'ils veulent garder leur titre, ça pourrait marcher.

Sinon pour ce qui est de perdre les terres:

-Si on met en place ce que j'ai développé en spoiler: Les titres s'achèteraient avec les Obans (qu'on gagneraient grâce aux rentes des kokus, des impôts de nos vassaux, des pillages des fiefs ennemis et des récompense des quêtes qu'on aura accompli pour les autres). Et tous les trois mois par exemple il faudrait racheter son titre (qui sera cher).
Ce qui obligera soit les nobles à s'attaquer entre eux soit à proposer/accomplir des quêtes.

-Si on ne met pas en place ce que j'ai développé en spoiler: Tous les mois on vérifie qui est là, et les nobles non connectés depuis plus d'un mois sont automatiquement dépouillés de leurs titres et fief. Ils gardent cependant leur kokus.
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Fukusu_no_seikatsu Lun 06 Juin 2016, 08:36

Hi hi hi ! Ca parait bien. Il y en a marre des gens installés à vidam éternuement ! Twisted Evil
Fukusu_no_seikatsu
Fukusu_no_seikatsu
Membre du Conseil d'Uchi

Message  Nagareboshi Lun 06 Juin 2016, 11:05

J'ai du mal à suivre bien que je trouve l'idée très interessante.  Embarassed
Donc, désolée, mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris ce que vous comptez mettre en place.

Les guerres entre seigneurs, clans ou familles seraient donc bien réelles ?

Par exemple, je dis n'importe quoi, mais admettons que le seigneur du clan Hosokawa sur Iwakuni se mette en guerre contre celui de Shimazu sur Miyoshi.^^
Est ce qu'il y aura des armées claniques qui seront mises en place ?  est ce que l'armée Hosokawa va assiéger Miyoshi pour prendre le sô et donc le fief Shimazu ???
Une autre armée clanique peut venir aider ou bien l'armée du daimyo peut intervenir pour "tempérer" les ardeurs ^^
Bref,  des combats réels ?

Ou alors tout est juste dans une histoire rp racontée en gargote ?

Par contre l'histoire des obans, j'ai rien pigé je le reconnais. Je vois pas comment on peut gagner des obans fictifs par rp. Rolling Eyes
Nagareboshi
Nagareboshi

Missives : 6441
Date d'Enrôlement : 14/11/2012

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 13:28

Pour les guerres et les armées: non
Il s'agit de trouver un moyen de se foutre "gentiment" sur la gueule en RP sans faire voler en éclat l'unité d'Uchi ou nous affaiblir. Pour ça j'ai imaginé une ébauche de système mais que je n'ai pas encore travaillé à fond donc c'est encore très bancal.

Spoiler:
Je sais, c'est compliqué, mais c'est une ébauche. On fera des test et on simplifiera tout ce qui sera trop compliqué.

Pour les Ôbans, c'est vraiment pas compliqué par contre.
Spoiler:
Est-ce que c'est plus clair?

Je m’attellerai à codifier tout cela pour présenter une version jouable (comme un jeu de société). Mais bon pour l'instant c'est pas la priorité.
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 15:03

Suite aux bons conseils de mon ami Bandoru je modifie légèrement l'orthographe de Chourougikai pour la faire d'avantage correspondre à la prononciation française.

Même si j'apprécie votre intérêt pour mes idées, je voudrais quand même rappeler que la priorité est là pour l'instant ^^'
Je vais bientôt aller faire la demande auprès des admins.
Reprise du forum "Assemblée des clans" renommé en
Uchi no Daiyoriai - Grande assemblée d'Uchi
Lieu où se rassemblent les Uchi jin pour organiser les événements, et l'animation des villes, répertorier les familles et nobles d'Uchi et administrer les fiefs de la province
Et sera accessible à tout le monde

Il y aura deux sous forums:
Chōrōgikai - Conseil des doyens
Espace de travail principalement hrp où les joueurs les plus impliqués organisent les évènements dans leurs moindres détails.
et
Uchi no Monshōgaku - Hérauderie d'Uchi
Espace de travail où sont répertoriés, comptabilisés et archivés les familles, titres et possessions de la noblesse d'Uchi.
Qui seront seulement accessible au groupe "Uchi no Dai Yoriai"
Les gars de l'hérauderie et du conseil du doyen feront donc partie du même groupe.

Est-ce que ça vous va?

Je comptais inclure dans le groupe tous ceux qui en feront la demande (à partir du moment que leur perso est d'Uchi). Ça pose un problème? Et si oui pourquoi?
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Dayto Lun 06 Juin 2016, 17:38

J'aime vraiment l'idée ! Very Happy Par contre, j'ai peur que cela soit trop complexe pour notre communauté, cela demande une véritable implication RP et nous ne sommes plus autant nombreux à faire du RP ! M'enfin cela n'empêche qu'il faut tester le tout ! Wink
En plus des fiefs, j'aurais aimé le développement des titres au mérite !
Dayto
Dayto
Shogun
Shogun

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 18:06

D'accord donc je vais faire la demande sur le forum de SK pour les changements.

Si j'ai bien compris tu pensais à faire nommer les seigneurs par le conseil plutôt que les laisser faire la courses pour attraper les meilleurs lots tant qu'ils sont disponibles?
Hm on peut faire un mix remarque. On laisse les nobles postuler pour les titres qu'ils peuvent s'acheter en fonction des Koku et des Ôbans qu'ils disposent et le Daimyô arbitre.

On peut même aller plus loin. Un problème va se poser c'est qu'on risque de n'avoir personne qui a suffisamment de koku pour postuler aux plus hauts rangs de la noblesse.
Plutôt que de définir des seuils fixes qu'on va mettre du temps à atteindre, on peut faire évoluer le seuil en fonction du nombre de nobles qu'on a.

Par exemple:
On doit avoir 3 ou 4 nobles qui ont plus de 300-400 koku. Et on avait prévu je crois de diviser uchi en 8 Han. Plutôt que d'attendre qu'ils atteignent tous les 700 ou 800 koku pour devenir administrateur d'un han, abaissons le seuil à 400 et laissons les choisir (et s'il y a dispute, le daimyô départage).

Et lorsqu'on aura trop de nobles à 400 kokus et pas assez de han, nous feront passer la limite à 500.
Nous fixerons une limite maximale pour pas que ça atteigne des sommets inatteignables pour les autres non plus.

Et si jamais nous nous retrouvons avec beaucoup trop de seigneurs, nous organiseront une catastrophe naturelle (tiphon, tremblement de terre, etc) qui niquera un important pourcentage des koku de tout le monde de façon à ce que ça impacte d'avantage les plus gros propriétaires terriens.
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Dayto Lun 06 Juin 2016, 18:14

Ah non j'aimais l'idée de la course au titre !
Je pensais juste que le Daimyo pouvait filer de temps en temps des fiefs en cadeau ! Mais finalement des kokus suffiront ! Twisted Evil
Dayto
Dayto
Shogun
Shogun

Message  Nagareboshi Lun 06 Juin 2016, 18:34

Un peu plus clair pour moi, merci des explications Very Happy

Perso je suis pour, mais comme jd Dayto j'émets la même réserve concernant le nombre de rpistes Rolling Eyes
J espère que ces nouvelles idées stimuleront davantage les joueurs.^^
Nagareboshi
Nagareboshi

Missives : 6441
Date d'Enrôlement : 14/11/2012

Message  Fukusu_no_seikatsu Lun 06 Juin 2016, 21:26

Attention ! Il me semble que le système de tirage de dé n'est pas possible sur le forum officiel.
Fukusu_no_seikatsu
Fukusu_no_seikatsu
Membre du Conseil d'Uchi

Message  Toturi Toshiteru Lun 06 Juin 2016, 21:50

Bon y'a trop d'info partout sur plein de poste, j'espère avoir un récap car je suis un pacha je l'avoue ... merci Nag Razz
Toturi Toshiteru
Toturi Toshiteru
Gunso
Gunso

Missives : 696
Date d'Enrôlement : 13/01/2013

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 22:08

@Seikatsu: Hélas oui... Mais ici, si.
On peut créer un sujet spécial à l'entrée et les gens iront tirer les dès dans ce sujet en précisant pour quel sujet sur le forum de Sk ils tirent les dès.
Après je trouve pas non plus les dès de ce forum très pratique (on lance un dès et le résultat est automatiquement généré dans un message du compte Admin. Exemple ci dessous).

L'idéal serait une petite appli en ligne tout con, on appuie sur un bouton, ça donne un résultat et surtout ça garde les logs pour qu'on puisse vérifier derrière.

@Toshiteru Pas d'inquiétude, j'ai pas mal digressé dans les derniers messages pour leaker quelques détails sur mon projet de fiefs mais je reformulerai tout ça clairement. Peut être avec une infographie si j'ai le temps.

Pour l'instant la priorité c'est:
-Créer le forum sur le fofo SK (en cours, j'ai fait la demande)
-Organiser la cérémonie de Dayto

-Remettre en ordre le forum de l'armée (ça c'est plus pour moi mais ça va me prendre pas mal de temps aussi.)
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Toturi Toshiteru Lun 06 Juin 2016, 23:02

Je veux bien aider si jamais mais faut juste que ça me plaise aussi x)
Toturi Toshiteru
Toturi Toshiteru
Gunso
Gunso

Message  Mitsumichi Akito Lun 06 Juin 2016, 23:12

Il n'y a pas de problèmes, de toute façon on ne va obliger personne à faire quelque chose qu'il n'aime pas. Notre mission est de rendre le jeu vivant et de donner envie aux gens de s'impliquer. On n'a aucune chance d'y arriver si on fait que des trucs qui nous emmerdent.
Mitsumichi Akito
Mitsumichi Akito

Message  Admin Lun 06 Juin 2016, 23:12

edit akito: (j'avais oublié de lancer un dès pour montrer à JD Seikatsu à quoi ça ressemble sur ce forum)

Le membre 'Mitsumichi Akito' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[roll]' : 2
Admin
Admin
Admin

Missives : 654
Date d'Enrôlement : 20/08/2010

https://provinceduchi.forumgratuit.org

Message  Toturi Toshiteru Lun 06 Juin 2016, 23:41

Par exemple si il y a besoin d'encadrer en rp au d'une manière à être un garant de l'idée nippone bien que nombreux ici soient passionnée aussi n'hésitez pas à faire appel à moi
Toturi Toshiteru
Toturi Toshiteru
Gunso
Gunso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant