HRP: idées pour redynamiser uchi.
+9
Mara
Dayto
Guibly
Fukusu_no_seikatsu
Toturi Toshiteru
Nagareboshi
Giorin
Michikin Themike
Mitsumichi Akito
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.
Ce n'est peut-être pas une Assemblée politique mais elle va obtenir des pouvoirs, attention à ne pas trop la rendre libre !
ne vous inquiétez pas je veille au grain
Michikin Themike- Gunshi (Conseiller militaire)
- Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013
Personnellement j'ai claqué la porte avec force il y a peu de temps. Ou plutôt mon Lex a craqué lors de son 24 ème mandat de daymio. Je défie quiconque de me jeter la pierre, j'ai sans-doute mes torts mais y'a des limites que je n'ai pas su encaisser, moi je jd derrière!
Depuis je me suis consolé sur un autre jeu où j'étais attendu (NK) et j'ai remarqué un truc dont je n'avais pas pris conscience ici...
Là où passent les armées, qu'elles soient alliées comme ennemies, cela attire du monde en taverne! Et qui dit monde en taverne dit naissances!
C'est con à dire, mais la guerre -ou la perspective de la guerre- attire du monde plus qu'un concours de sakés avalés! ^^
Alors j'me dis qu'il suffirait d'une armée de "bavards" ou autrement dit de persos présents en taverne pour faire de l'animation, pour avoir de nouvelles naissances!
Si le kuni finance une telle armée en la nourrissant, désengorgeant ainsi les marchés, c'est bénef pour tout le monde non?
Depuis je me suis consolé sur un autre jeu où j'étais attendu (NK) et j'ai remarqué un truc dont je n'avais pas pris conscience ici...
Là où passent les armées, qu'elles soient alliées comme ennemies, cela attire du monde en taverne! Et qui dit monde en taverne dit naissances!
C'est con à dire, mais la guerre -ou la perspective de la guerre- attire du monde plus qu'un concours de sakés avalés! ^^
Alors j'me dis qu'il suffirait d'une armée de "bavards" ou autrement dit de persos présents en taverne pour faire de l'animation, pour avoir de nouvelles naissances!
Si le kuni finance une telle armée en la nourrissant, désengorgeant ainsi les marchés, c'est bénef pour tout le monde non?
Lexyha- Taïshô
- Missives : 1218
Date d'Enrôlement : 26/03/2011
Oui mais il ne suffit pas d'avoir juste une armée IG. Des soldats qui n'ont rien de plus à faire que des rapports s'emmerdent. Il faut qu'il y ai un vrai évènement derrière pour intéresser les gens.
Et c'est vrai que les guerres brisent la monotomie, c'est le seul moment où on peut faire quelque chose d'intéressant, bouger, voir du monde, rejoindre un groupe de joueurs, se faire des amis et peut être obtenir une récompense (kobans, titres, terres, etc).
J'y ai réfléchit moi aussi. Et dans la réforme de la noblesse que j'ai en tête je me disais qu'on pourrait organiser de petites guerres civiles RP entre les clans/les villes d'Uchi. Le genre qui se déroulent en RP sur le forum et ne font pas de dégâts mais qui nécessitent de déplacer son personnage IG et de faire certaines actions. Tout en encadrant bien les choses pour que ça ne déborde pas en vraie guerre civile.
Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de quels pouvoirs parle tu?
L'un des intérêts de cette assemblée tels que je l'imagine c'est qu'elle a justement peu d'intérêts d'un point de vue pouvoirs/privilèges et qu'ainsi il y a moins de risques qu'elles fasse l’objet de luttes et de disputes pour son contrôle.
Les seuls pouvoirs que je vois qui pourraient susciter des problèmes c'est l'attribution des koku et des fiefs, mais si c'est bien encadré et qu'on applique une politique de premier arrivé, premier servit, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et c'est vrai que les guerres brisent la monotomie, c'est le seul moment où on peut faire quelque chose d'intéressant, bouger, voir du monde, rejoindre un groupe de joueurs, se faire des amis et peut être obtenir une récompense (kobans, titres, terres, etc).
J'y ai réfléchit moi aussi. Et dans la réforme de la noblesse que j'ai en tête je me disais qu'on pourrait organiser de petites guerres civiles RP entre les clans/les villes d'Uchi. Le genre qui se déroulent en RP sur le forum et ne font pas de dégâts mais qui nécessitent de déplacer son personnage IG et de faire certaines actions. Tout en encadrant bien les choses pour que ça ne déborde pas en vraie guerre civile.
Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de quels pouvoirs parle tu?
L'un des intérêts de cette assemblée tels que je l'imagine c'est qu'elle a justement peu d'intérêts d'un point de vue pouvoirs/privilèges et qu'ainsi il y a moins de risques qu'elles fasse l’objet de luttes et de disputes pour son contrôle.
Les seuls pouvoirs que je vois qui pourraient susciter des problèmes c'est l'attribution des koku et des fiefs, mais si c'est bien encadré et qu'on applique une politique de premier arrivé, premier servit, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Dernière édition par Mitsumichi Akito le Sam 04 Juin 2016, 22:03, édité 1 fois
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Michikin Themike- Gunshi (Conseiller militaire)
- Missives : 6814
Date d'Enrôlement : 21/02/2013
Je ne veux pas être de mauvais augure, mais franchement on va les trouver où les trouver où les persos prêts à se battre pour d'hypothétiques évènements à venir?
Les promesses c'est bien joli RP, mais on voit vite les limites HRP quand on essaye d'imposer des limites au jeu, même si on les croit bénéfiques...
Les promesses c'est bien joli RP, mais on voit vite les limites HRP quand on essaye d'imposer des limites au jeu, même si on les croit bénéfiques...
Lexyha- Taïshô
- Missives : 1218
Date d'Enrôlement : 26/03/2011
Donc maintenant que j'ai plus ou moins fini avec cette histoire de la maquette de la v2 de ce forum, je reviens sur ce projet. Voici ce que je propose:
Reprise du forum "Assemblée des clans" renommé en
Il y aura deux sous forums:
Les gars de l'hérauderie et du conseil du doyen feront donc partie du même groupe.
Est-ce que ça vous va?
Je comptais inclure dans le groupe tous ceux qui en feront la demande (à partir du moment que leur perso est d'Uchi). Ça pose un problème? Et si oui pourquoi?
Reprise du forum "Assemblée des clans" renommé en
Et sera accessible à tout le mondeUchi no Dai Yoriai - Grande Assemblée d'Uchi
Lieu où se rassemblent les Uchi jin pour organiser les événements, et l'animation des villes, répertorier les familles et nobles d'Uchi et administrer les fiefs de la province
Il y aura deux sous forums:
etChourougikai - Conseil des doyens
Espace de travail principalement hrp où les joueurs les plus impliqués organisent les évènements dans leurs moindres détails.
Qui seront seulement accessible au groupe "Uchi no Dai Yoriai"Uchi no Monshōgaku - Hérauderie d'Uchi
Espace de travail où sont répertoriés, comptabilisés et archivés les familles, titres et possessions de la noblesse d'Uchi.
Les gars de l'hérauderie et du conseil du doyen feront donc partie du même groupe.
Est-ce que ça vous va?
Je comptais inclure dans le groupe tous ceux qui en feront la demande (à partir du moment que leur perso est d'Uchi). Ça pose un problème? Et si oui pourquoi?
- Plusieurs questions...en m'excusant par avance si toutefois j'ai loupé un passage, peut-être cela a-t-il été abordé en précision auparavant...
Concernant l'assemblée des clans, les familles seront organisées sous forme d'organigramme avec une carte géographique reprenant leurs fief? Il y aura sans doute des membres sans appartenance familiale...devront-ils intégrer ou former obligatoirement une famille? Y figurera t-il une sorte "d'appel d'offre" de la part des familles? Sera t-il envoyé à tous les citoyens un document l'informant de l'existence de l'assemblée en l'incitant à se manifester et à l'intégrer? Quand envisagons-nous le coup de feu pour les fiefs etc...après août?
Concernant l'assemblée des clans, les familles seront organisées sous forme d'organigramme avec une carte géographique reprenant leurs fief? Il y aura sans doute des membres sans appartenance familiale...devront-ils intégrer ou former obligatoirement une famille? Y figurera t-il une sorte "d'appel d'offre" de la part des familles? Sera t-il envoyé à tous les citoyens un document l'informant de l'existence de l'assemblée en l'incitant à se manifester et à l'intégrer? Quand envisagons-nous le coup de feu pour les fiefs etc...après août?
Mara- Missives : 2601
Date d'Enrôlement : 03/05/2013
Hé bien pour les fiefs il faut déjà que je fasse la carte. Je suis sur le coup, j'essaie de récupérer des cartes des communes et districts de Chugoku (notre région IG) pour m'en servir comme base mais ce n'est pas facile.
Le mieux que j'ai trouvé c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous voulez m'aider à trouver des sources, je crache pas dessus. Je cherches des cartes des Shi (villes), Ku (quartiers), Machi (communes) et Mura (villages).
Ensuite pour ce qui est des conditions pour obtenir un fief, il faudra avoir le nombre de koku (lopins de terres) suffisant pour revandiquer un titre. Titres qui seront en nombre limités, premiers arrivés, premiers servis mais qui ne seront confiés que pour un temps limité (pour éviter que ceux en retranchement ne les monopolisent ad vitam eternam)
Et donc en fonction du niveau du titre que vous pourrez obtenir, vous pourrez choisir comme il vous plaît un territoire plus ou moins grand. Il y aura peu de grands fiefs et ils seront réservés à la haute noblesse.
Si n'avez pas assez de koku pour revandiquer un fief -> pas de fief
Si vous pouvez obtenir un titre de petite noblesse -> petit fief
Si vous pouvez obtenir un titre de haute noblesse -> gros fief.
Après j'ai lu qu'à l'époque Muromachi certains paysans avaient formé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'elles étaient devenus assez puissantes.
Je pense qu'on pourrait proposer aux gens -nobles ou non- de mettre en commun leurs koku pour pouvoir atteindre le nombre qu'il faut pour revendiquer un petit fief (mais pas les gros fiefs).
Ceci afin que les non nobles puissent faire joujou quand même.
Il devrait y avoir beaucoup de petits fiefs mais il y aura pas plus d'un fief par personne évidemment.
Le mieux que j'ai trouvé c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous voulez m'aider à trouver des sources, je crache pas dessus. Je cherches des cartes des Shi (villes), Ku (quartiers), Machi (communes) et Mura (villages).
Ensuite pour ce qui est des conditions pour obtenir un fief, il faudra avoir le nombre de koku (lopins de terres) suffisant pour revandiquer un titre. Titres qui seront en nombre limités, premiers arrivés, premiers servis mais qui ne seront confiés que pour un temps limité (pour éviter que ceux en retranchement ne les monopolisent ad vitam eternam)
Et donc en fonction du niveau du titre que vous pourrez obtenir, vous pourrez choisir comme il vous plaît un territoire plus ou moins grand. Il y aura peu de grands fiefs et ils seront réservés à la haute noblesse.
Si n'avez pas assez de koku pour revandiquer un fief -> pas de fief
Si vous pouvez obtenir un titre de petite noblesse -> petit fief
Si vous pouvez obtenir un titre de haute noblesse -> gros fief.
Après j'ai lu qu'à l'époque Muromachi certains paysans avaient formé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'elles étaient devenus assez puissantes.
Je pense qu'on pourrait proposer aux gens -nobles ou non- de mettre en commun leurs koku pour pouvoir atteindre le nombre qu'il faut pour revendiquer un petit fief (mais pas les gros fiefs).
Ceci afin que les non nobles puissent faire joujou quand même.
Il devrait y avoir beaucoup de petits fiefs mais il y aura pas plus d'un fief par personne évidemment.
- Spoiler:
- Cependant j'ai réfléchit à un système pour enrichir tout cela. Comme par exemple l'instauration d'une monnaie secondaire purement RP qui représenteraient les rentes des terres (par exemple 1 Koku = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par mois).
Les kokus devraient être localisés sur un fief et rapporteraient des taxes au seigneur du fief.
(Par exemple mettons qu'un chef de clan ai pris possession d'un fief et que les membres de son clan aient placés leurs koku dans le fief de leur chef. Si le chef de clan a placé l'impôt à 10%, les gens qui ont leurs kokus dans sont fief gagnerons seulement 90% des revenus de leurs terres, le reste allant dans les poches du chef.
Chaque fief ayant évidemment un nombre maximal de koku qu'il peut abriter.
Ces Oban serviraient à acheter des titres (il faudrait donc non seulement avoir le nombre de koku qu'il faut mais en plus payer le titre avec des Oban. Ce qui permet donc d'éviter que quelqu'un squatte tout le temps un fief sans rien avoir à faire de plus), faire évoluer son fief (augmenter le nombre de terres exploitables, construire d'avantage de logements, améliorer ses défenses) mais aussi de payer les autres joueurs pour mener des missions. Comme par exemple leur payer un salaire de mercenaire pour qu'ils combattent pour lui.
Et les nobles pourraient ainsi se payer des armées et attaquer les autres fiefs pour les piller ou bien les soumettre (et leur imposer un impôt^^), etc.
Tout ça pour rejoindre l'idée de Lexyha à propos des armées et des guerres qui permettent de doper l'activité.
Évidemment si un noble est trop agressif, ou s'il devient trop "menaçant" pour le Daimyô, ce dernier pourra lancer une coalition contre lui.
Le but du jeu étant de devenir puissant sans provoquer le Daimyô ou les autres puissants seigneurs pour se faire poutrer.
Ce sera des guerres purement RP et on s'assurera que ça ne créé pas de vrais problèmes.
Mais c'est bien complexe je vous l'accorde. Je développerai cette idée plus tard mais je crains qu'elle ne nécessite une bonne équipe pour vraiment fonctionner. Ceci dit on pourrait imposer aux joueurs atteignant les plus hauts titres de noblesse de participer à la gestion de la chose.
Ca ressemble un peu à une usine à gaz, ça donne envie. Il faudra effectivement une bonne équipe de départ.
J'avoue que j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi (un peu comme quand je suis arrivé sur l'interface IG la première fois, ou pire : le forum Mais que c'était bon )
Je plussoie l'intention. Mais j'ai pas bien compris comment on perd les fiefs.
C'est super. On continue !
J'avoue que j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi (un peu comme quand je suis arrivé sur l'interface IG la première fois, ou pire : le forum Mais que c'était bon )
JD Akito a écrit:Titres qui seront en nombre limités, premiers arrivés, premiers servis mais qui ne seront confiés que pour un temps limité (pour éviter que ceux en retranchement ne les monopolisent ad vitam eternam)
Je plussoie l'intention. Mais j'ai pas bien compris comment on perd les fiefs.
C'est super. On continue !
Fukusu_no_seikatsu- Membre du Conseil d'Uchi
- Missives : 196
Date d'Enrôlement : 28/03/2016
Ouais je sais, ce que j'ai exposé en spoiler a l'air très compliqué et irréalisable. Il va falloir que je développe mieux que ça.
Mais je me disais qu'en gérant ça via un tableur en ligne sur Google Drive et en forçant les membres de la haute noblesse à mettre la main à la pâte s'ils veulent garder leur titre, ça pourrait marcher.
Sinon pour ce qui est de perdre les terres:
-Si on met en place ce que j'ai développé en spoiler: Les titres s'achèteraient avec les Obans (qu'on gagneraient grâce aux rentes des kokus, des impôts de nos vassaux, des pillages des fiefs ennemis et des récompense des quêtes qu'on aura accompli pour les autres). Et tous les trois mois par exemple il faudrait racheter son titre (qui sera cher).
Ce qui obligera soit les nobles à s'attaquer entre eux soit à proposer/accomplir des quêtes.
-Si on ne met pas en place ce que j'ai développé en spoiler: Tous les mois on vérifie qui est là, et les nobles non connectés depuis plus d'un mois sont automatiquement dépouillés de leurs titres et fief. Ils gardent cependant leur kokus.
Mais je me disais qu'en gérant ça via un tableur en ligne sur Google Drive et en forçant les membres de la haute noblesse à mettre la main à la pâte s'ils veulent garder leur titre, ça pourrait marcher.
Sinon pour ce qui est de perdre les terres:
-Si on met en place ce que j'ai développé en spoiler: Les titres s'achèteraient avec les Obans (qu'on gagneraient grâce aux rentes des kokus, des impôts de nos vassaux, des pillages des fiefs ennemis et des récompense des quêtes qu'on aura accompli pour les autres). Et tous les trois mois par exemple il faudrait racheter son titre (qui sera cher).
Ce qui obligera soit les nobles à s'attaquer entre eux soit à proposer/accomplir des quêtes.
-Si on ne met pas en place ce que j'ai développé en spoiler: Tous les mois on vérifie qui est là, et les nobles non connectés depuis plus d'un mois sont automatiquement dépouillés de leurs titres et fief. Ils gardent cependant leur kokus.
Hi hi hi ! Ca parait bien. Il y en a marre des gens installés à vidam éternuement !
J'ai du mal à suivre bien que je trouve l'idée très interessante.
Donc, désolée, mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris ce que vous comptez mettre en place.
Les guerres entre seigneurs, clans ou familles seraient donc bien réelles ?
Par exemple, je dis n'importe quoi, mais admettons que le seigneur du clan Hosokawa sur Iwakuni se mette en guerre contre celui de Shimazu sur Miyoshi.^^
Est ce qu'il y aura des armées claniques qui seront mises en place ? est ce que l'armée Hosokawa va assiéger Miyoshi pour prendre le sô et donc le fief Shimazu ???
Une autre armée clanique peut venir aider ou bien l'armée du daimyo peut intervenir pour "tempérer" les ardeurs ^^
Bref, des combats réels ?
Ou alors tout est juste dans une histoire rp racontée en gargote ?
Par contre l'histoire des obans, j'ai rien pigé je le reconnais. Je vois pas comment on peut gagner des obans fictifs par rp.
Donc, désolée, mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris ce que vous comptez mettre en place.
Les guerres entre seigneurs, clans ou familles seraient donc bien réelles ?
Par exemple, je dis n'importe quoi, mais admettons que le seigneur du clan Hosokawa sur Iwakuni se mette en guerre contre celui de Shimazu sur Miyoshi.^^
Est ce qu'il y aura des armées claniques qui seront mises en place ? est ce que l'armée Hosokawa va assiéger Miyoshi pour prendre le sô et donc le fief Shimazu ???
Une autre armée clanique peut venir aider ou bien l'armée du daimyo peut intervenir pour "tempérer" les ardeurs ^^
Bref, des combats réels ?
Ou alors tout est juste dans une histoire rp racontée en gargote ?
Par contre l'histoire des obans, j'ai rien pigé je le reconnais. Je vois pas comment on peut gagner des obans fictifs par rp.
Nagareboshi- Missives : 6441
Date d'Enrôlement : 14/11/2012
Pour les guerres et les armées: non
Il s'agit de trouver un moyen de se foutre "gentiment" sur la gueule en RP sans faire voler en éclat l'unité d'Uchi ou nous affaiblir. Pour ça j'ai imaginé une ébauche de système mais que je n'ai pas encore travaillé à fond donc c'est encore très bancal.
Pour les Ôbans, c'est vraiment pas compliqué par contre.
Je m’attellerai à codifier tout cela pour présenter une version jouable (comme un jeu de société). Mais bon pour l'instant c'est pas la priorité.
Il s'agit de trouver un moyen de se foutre "gentiment" sur la gueule en RP sans faire voler en éclat l'unité d'Uchi ou nous affaiblir. Pour ça j'ai imaginé une ébauche de système mais que je n'ai pas encore travaillé à fond donc c'est encore très bancal.
- Spoiler:
- Bref, ce que j'avais imaginé c'est qu'on puisse placer dans ces fiefs les koku (les lopins de terre qu'on a gagné) des joueurs mais aussi leur maison. Comme sur les cadastres RP qu'on a dans les halles de certaines villes.
Et faire évoluer ces fiefs avec la monnaie RP (les Ôbans) pour par exemple augmenter le nombre de maisons (et donc d'habitants), le nombre de terres cultivables (koku), les murailles, etc.
Et donc qu'on puisse placer nos personnages RPment sur ces fiefs. Plus un fief a de personnes dessus, mieux il est défendu.
Tout cela serait comptabilisé via un tableur en ligne:
Par exemple fief de Yamamoto: 5 personnes - fief de Izumo: 8 pers
Si le chef du fief d'Izumo décide d'attaquer Yamamoto, il faut qu'il rassemble tous ses gars sur le même fief s'ils ne le sont pas déjà (mettons qu'un déplacement d'un fief à l'autre prends une journée) puis qu'il les rassemble en Lances IG (pour qu'on puisse bien vérifier que tout le monde est actif et d'accord) et il dit à l'assemblée qu'il attaque le fief de Yamamoto.
Evidemment pour attaquer un fief de la province de Matsue, il faudra que les joueurs attaquants soient IG à Matsue.
L'assemblée prévient les gens du fief de Yamamoto et dit aux chefs des deux camps de tirer des dès.
Un calcul basique sera fait (par exemple on comptabilise IG qui a les trophées 20+/100+/255 de force de chaque perso et qui a un katana/plastron/baton, on ajoute ces valeurs pour déterminer la force d'attaque de chaque groupe, on ajoute le bonus de défense du fief ainsi que le résultat des dès. Celui qui fait le meilleure score gagne. La différence entre les deux scores définit le ratio et la gravité des blessés).
Et en fonction du résultat de ce calcul un RP de bataille sera fait en halles. Les participants au RP pourront à leur tour tirer des dès qui n'auront d'autre résultat que de déterminer si leur perso va se faire blesser ou non (mais qui ne pourra pas renverser le cours de la bataille).
Si la bataille est gagnée, le vainqueur aura le choix de piller les réserves de Ôbans des joueurs présents sur le fief et/ou de soumettre le chef du fief pour le forcer à rejoindre son clan, payer un impôt etc. Le chef de clan sera obligé d'obéir mais pourra décider de reprendre son indépendance au bout de 2-3 mois par exemple (et probablement de se remettre en guerre).
Pour les Ôbans, c'est vraiment pas compliqué par contre.
- Spoiler:
- IRL, un koku à la base c'est une unité de mesure pour le riz. De mémoire c'est 180 litres de riz. Ça correspond à ce que mange un homme tous les ans.
Mais par extension c'est aussi devenu une unité de surface des terrains cultivables.
Donc un koku c'est aussi un terrain pouvant produire 180 litres de riz par an (mettons 20m² par exemple).
Sous Tokugawa Leyasu (je crois) le koku est ainsi devenu une unité de mesure de la puissance des seigneurs car au moyen age les soldats et samurai n'étaient pas payé en or mais en riz.
Ainsi étaient considéré comme Daimyô, tous les seigneurs ayant plus de 10000 kokus.
(Daimyô n'est pas un titre comme Comte ou Duc. Ça veut dire "Grand Nom". Un Daimyô, c'est un très puissant seigneur.)
Pour en revenir au jeu, les kokus sont pour nous des récompenses du Conseil ou du Shogun à ses vassaux les plus méritants.
Plus on a de koku, plus on est nobles (en réalité on devrait dire puissants). Sauf que ces terres ne nous servent à rien. On a des terres c'est cool, on peut jouer à qui a la plus grosse mais c'est tout.
Ce que je propose c'est de simuler le revenu que génèrent ces terres qu'on a gagné. Je propos donc le Ôban qui, IRL, est une sorte de gros Koban (un bon gros lingot d'or!).
Mettons que toutes les semaines nos koku génèrent chacun 1 Ôban.
Un seigneur qui a 200 koku gagnera donc 200 Ôban par semaine. Si ces Ôbans sont placé dans un fief qui ne lui appartient pas, Une partie de ces 200 Ôbans iront dans les poches du seigneur du fief où ils sont placés.
Avec ces thunes il pourra soit évoluer son fief, soit payer d'autres joueurs pour qu'ils se battent pour lui, soit économiser pour racheter son titre.
L'assemblée d'Uchi qui représente le Daimyô aura, elle, une réserve illimitée de Ôban. Et elle en offrira aux joueurs qui seront les plus actifs dans les évents qu'elle organisera.
L'assemblée aura un nombre limité de Koku qu'elle pourra vendre/donner aux joueurs tous les deux mois.
Mais pour éviter que les gros nobles achètent tout, la majeure partie d'entre eux seront réservés aux personnages qui ont moins de 50 kokus.
L'assemblée ne pourra donner qu'un nombre limité de koku tous les deux mois parce que c'est déjà la convention qui a été mise en place entre les kuni. Actuellement chaque conseil dispose d'un nombre réduit de koku qu'il peut offrir aux personnages les plus méritants.
Ce que je propose c'est que ce soit l'assemblée qui prenne cela en charge et non le conseil.
Je m’attellerai à codifier tout cela pour présenter une version jouable (comme un jeu de société). Mais bon pour l'instant c'est pas la priorité.
Suite aux bons conseils de mon ami Bandoru je modifie légèrement l'orthographe de Chourougikai pour la faire d'avantage correspondre à la prononciation française.
Même si j'apprécie votre intérêt pour mes idées, je voudrais quand même rappeler que la priorité est là pour l'instant ^^'
Je vais bientôt aller faire la demande auprès des admins.
Même si j'apprécie votre intérêt pour mes idées, je voudrais quand même rappeler que la priorité est là pour l'instant ^^'
Je vais bientôt aller faire la demande auprès des admins.
Reprise du forum "Assemblée des clans" renommé enEt sera accessible à tout le mondeUchi no Daiyoriai - Grande assemblée d'Uchi
Lieu où se rassemblent les Uchi jin pour organiser les événements, et l'animation des villes, répertorier les familles et nobles d'Uchi et administrer les fiefs de la province
Il y aura deux sous forums:etChōrōgikai - Conseil des doyens
Espace de travail principalement hrp où les joueurs les plus impliqués organisent les évènements dans leurs moindres détails.Qui seront seulement accessible au groupe "Uchi no Dai Yoriai"Uchi no Monshōgaku - Hérauderie d'Uchi
Espace de travail où sont répertoriés, comptabilisés et archivés les familles, titres et possessions de la noblesse d'Uchi.
Est-ce que ça vous va?
J'aime vraiment l'idée ! Par contre, j'ai peur que cela soit trop complexe pour notre communauté, cela demande une véritable implication RP et nous ne sommes plus autant nombreux à faire du RP ! M'enfin cela n'empêche qu'il faut tester le tout !
En plus des fiefs, j'aurais aimé le développement des titres au mérite !
En plus des fiefs, j'aurais aimé le développement des titres au mérite !
D'accord donc je vais faire la demande sur le forum de SK pour les changements.
Si j'ai bien compris tu pensais à faire nommer les seigneurs par le conseil plutôt que les laisser faire la courses pour attraper les meilleurs lots tant qu'ils sont disponibles?
Hm on peut faire un mix remarque. On laisse les nobles postuler pour les titres qu'ils peuvent s'acheter en fonction des Koku et des Ôbans qu'ils disposent et le Daimyô arbitre.
On peut même aller plus loin. Un problème va se poser c'est qu'on risque de n'avoir personne qui a suffisamment de koku pour postuler aux plus hauts rangs de la noblesse.
Plutôt que de définir des seuils fixes qu'on va mettre du temps à atteindre, on peut faire évoluer le seuil en fonction du nombre de nobles qu'on a.
Par exemple:
On doit avoir 3 ou 4 nobles qui ont plus de 300-400 koku. Et on avait prévu je crois de diviser uchi en 8 Han. Plutôt que d'attendre qu'ils atteignent tous les 700 ou 800 koku pour devenir administrateur d'un han, abaissons le seuil à 400 et laissons les choisir (et s'il y a dispute, le daimyô départage).
Et lorsqu'on aura trop de nobles à 400 kokus et pas assez de han, nous feront passer la limite à 500.
Nous fixerons une limite maximale pour pas que ça atteigne des sommets inatteignables pour les autres non plus.
Et si jamais nous nous retrouvons avec beaucoup trop de seigneurs, nous organiseront une catastrophe naturelle (tiphon, tremblement de terre, etc) qui niquera un important pourcentage des koku de tout le monde de façon à ce que ça impacte d'avantage les plus gros propriétaires terriens.
Si j'ai bien compris tu pensais à faire nommer les seigneurs par le conseil plutôt que les laisser faire la courses pour attraper les meilleurs lots tant qu'ils sont disponibles?
Hm on peut faire un mix remarque. On laisse les nobles postuler pour les titres qu'ils peuvent s'acheter en fonction des Koku et des Ôbans qu'ils disposent et le Daimyô arbitre.
On peut même aller plus loin. Un problème va se poser c'est qu'on risque de n'avoir personne qui a suffisamment de koku pour postuler aux plus hauts rangs de la noblesse.
Plutôt que de définir des seuils fixes qu'on va mettre du temps à atteindre, on peut faire évoluer le seuil en fonction du nombre de nobles qu'on a.
Par exemple:
On doit avoir 3 ou 4 nobles qui ont plus de 300-400 koku. Et on avait prévu je crois de diviser uchi en 8 Han. Plutôt que d'attendre qu'ils atteignent tous les 700 ou 800 koku pour devenir administrateur d'un han, abaissons le seuil à 400 et laissons les choisir (et s'il y a dispute, le daimyô départage).
Et lorsqu'on aura trop de nobles à 400 kokus et pas assez de han, nous feront passer la limite à 500.
Nous fixerons une limite maximale pour pas que ça atteigne des sommets inatteignables pour les autres non plus.
Et si jamais nous nous retrouvons avec beaucoup trop de seigneurs, nous organiseront une catastrophe naturelle (tiphon, tremblement de terre, etc) qui niquera un important pourcentage des koku de tout le monde de façon à ce que ça impacte d'avantage les plus gros propriétaires terriens.
Ah non j'aimais l'idée de la course au titre !
Je pensais juste que le Daimyo pouvait filer de temps en temps des fiefs en cadeau ! Mais finalement des kokus suffiront !
Je pensais juste que le Daimyo pouvait filer de temps en temps des fiefs en cadeau ! Mais finalement des kokus suffiront !
Un peu plus clair pour moi, merci des explications
Perso je suis pour, mais comme jd Dayto j'émets la même réserve concernant le nombre de rpistes
J espère que ces nouvelles idées stimuleront davantage les joueurs.^^
Perso je suis pour, mais comme jd Dayto j'émets la même réserve concernant le nombre de rpistes
J espère que ces nouvelles idées stimuleront davantage les joueurs.^^
Nagareboshi- Missives : 6441
Date d'Enrôlement : 14/11/2012
Attention ! Il me semble que le système de tirage de dé n'est pas possible sur le forum officiel.
Bon y'a trop d'info partout sur plein de poste, j'espère avoir un récap car je suis un pacha je l'avoue ... merci Nag
Toturi Toshiteru- Gunso
- Missives : 696
Date d'Enrôlement : 13/01/2013
@Seikatsu: Hélas oui... Mais ici, si.
On peut créer un sujet spécial à l'entrée et les gens iront tirer les dès dans ce sujet en précisant pour quel sujet sur le forum de Sk ils tirent les dès.
Après je trouve pas non plus les dès de ce forum très pratique (on lance un dès et le résultat est automatiquement généré dans un message du compte Admin. Exemple ci dessous).
L'idéal serait une petite appli en ligne tout con, on appuie sur un bouton, ça donne un résultat et surtout ça garde les logs pour qu'on puisse vérifier derrière.
@Toshiteru Pas d'inquiétude, j'ai pas mal digressé dans les derniers messages pour leaker quelques détails sur mon projet de fiefs mais je reformulerai tout ça clairement. Peut être avec une infographie si j'ai le temps.
Pour l'instant la priorité c'est:
-Créer le forum sur le fofo SK (en cours, j'ai fait la demande)
-Organiser la cérémonie de Dayto
-Remettre en ordre le forum de l'armée (ça c'est plus pour moi mais ça va me prendre pas mal de temps aussi.)
On peut créer un sujet spécial à l'entrée et les gens iront tirer les dès dans ce sujet en précisant pour quel sujet sur le forum de Sk ils tirent les dès.
Après je trouve pas non plus les dès de ce forum très pratique (on lance un dès et le résultat est automatiquement généré dans un message du compte Admin. Exemple ci dessous).
L'idéal serait une petite appli en ligne tout con, on appuie sur un bouton, ça donne un résultat et surtout ça garde les logs pour qu'on puisse vérifier derrière.
@Toshiteru Pas d'inquiétude, j'ai pas mal digressé dans les derniers messages pour leaker quelques détails sur mon projet de fiefs mais je reformulerai tout ça clairement. Peut être avec une infographie si j'ai le temps.
Pour l'instant la priorité c'est:
-Créer le forum sur le fofo SK (en cours, j'ai fait la demande)
-Organiser la cérémonie de Dayto
-Remettre en ordre le forum de l'armée (ça c'est plus pour moi mais ça va me prendre pas mal de temps aussi.)
Je veux bien aider si jamais mais faut juste que ça me plaise aussi x)
Toturi Toshiteru- Gunso
Il n'y a pas de problèmes, de toute façon on ne va obliger personne à faire quelque chose qu'il n'aime pas. Notre mission est de rendre le jeu vivant et de donner envie aux gens de s'impliquer. On n'a aucune chance d'y arriver si on fait que des trucs qui nous emmerdent.
edit akito: (j'avais oublié de lancer un dès pour montrer à JD Seikatsu à quoi ça ressemble sur ce forum)
Le membre 'Mitsumichi Akito' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[roll]' : 2
Le membre 'Mitsumichi Akito' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[roll]' : 2
Par exemple si il y a besoin d'encadrer en rp au d'une manière à être un garant de l'idée nippone bien que nombreux ici soient passionnée aussi n'hésitez pas à faire appel à moi
Toturi Toshiteru- Gunso
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3