HRP: idées pour redynamiser uchi.
+9
Mara
Dayto
Guibly
Fukusu_no_seikatsu
Toturi Toshiteru
Nagareboshi
Giorin
Michikin Themike
Mitsumichi Akito
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.
Par exemple si il y a besoin d'encadrer en rp au d'une manière à être un garant de l'idée nippone bien que nombreux ici soient passionnée aussi n'hésitez pas à faire appel à moi
Toturi Toshiteru- Gunso
- Missives : 696
Date d'Enrôlement : 13/01/2013
Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.
Mitsumichi Akito a écrit:D'accord donc je vais faire la demande sur le forum de SK pour les changements.
Si j'ai bien compris tu pensais à faire nommer les seigneurs par le conseil plutôt que les laisser faire la courses pour attraper les meilleurs lots tant qu'ils sont disponibles?
Hm on peut faire un mix remarque. On laisse les nobles postuler pour les titres qu'ils peuvent s'acheter en fonction des Koku et des Ôbans qu'ils disposent et le Daimyô arbitre.
On peut même aller plus loin. Un problème va se poser c'est qu'on risque de n'avoir personne qui a suffisamment de koku pour postuler aux plus hauts rangs de la noblesse.
Plutôt que de définir des seuils fixes qu'on va mettre du temps à atteindre, on peut faire évoluer le seuil en fonction du nombre de nobles qu'on a.
Par exemple:
On doit avoir 3 ou 4 nobles qui ont plus de 300-400 koku. Et on avait prévu je crois de diviser uchi en 8 Han. Plutôt que d'attendre qu'ils atteignent tous les 700 ou 800 koku pour devenir administrateur d'un han, abaissons le seuil à 400 et laissons les choisir (et s'il y a dispute, le daimyô départage).
Et lorsqu'on aura trop de nobles à 400 kokus et pas assez de han, nous feront passer la limite à 500.
Nous fixerons une limite maximale pour pas que ça atteigne des sommets inatteignables pour les autres non plus.
Et si jamais nous nous retrouvons avec beaucoup trop de seigneurs, nous organiseront une catastrophe naturelle (tiphon, tremblement de terre, etc) qui niquera un important pourcentage des koku de tout le monde de façon à ce que ça impacte d'avantage les plus gros propriétaires terriens.
Si on est Shogun, on a droit à quel fief de retraite?
Hosokawa Kichizo- Fantôme du petit Prince
- Missives : 1731
Date d'Enrôlement : 30/12/2010
Localisation : Iwakuni
RP
Konni!
Ben veux bien tenter le coup, mais j'ai peur d'être largué dès le premier tour...
Sinon ,ça peut stimuler l'embauche de soldats de faire des guéguerre en RP!
Ben veux bien tenter le coup, mais j'ai peur d'être largué dès le premier tour...
Sinon ,ça peut stimuler l'embauche de soldats de faire des guéguerre en RP!
Huarouto- Membre du Conseil d'Uchi
- Missives : 849
Date d'Enrôlement : 25/02/2011
Localisation : Matsue
Re: HRP: idées pour redynamiser uchi.
- Spoiler:
- Oui d'autant plus que j'ai imaginé un système pour que les seigneurs qui ne veulent pas faire la guerre puissent rester en dehors des conflits et ne pas se faire attaquer par les autres seigneurs en se plaçant directement sous la protection du Daimyô.
Mais cela impliquerai un autre coût qu'un impôt sur les rentes des koku: Celui d’enrôler un pourcentage de la population de son fief dans l'armée (ou la marine) du Daimyô ^^
Mettons que si 1/5eme des gens qui ont placé leur lieu de résidence dans ce fief, s'engagent dans l'armée, le fief sera considéré (s'il le désire) comme un vassal direct du Daimyô Uchi -aussi longtemps que les soldats du fief resteront actifs- et quiconque l'attaquera risquera de se prendre une ligue de tous les autres seigneurs du kuni contre lui^^
Sinon, ils devront se trouver la protection d'un seigneur local pas trop tyrannique.
Je pense n'offrir cette protection qu'aux petits seigneurs et pas aux gros sinon ça bloquerai trop le jeu.
Mais de cette façon cela valorisait vraiment le RP de guerrier en les rendant indispensables
Mais pour l'instant on est encore très loin de mettre en place ce système qui est loin d'être abouti.
La première étape c'est de constituer une équipe pour d'une part imaginer et organiser en halles des RP originaux ainsi qu'un calendrier d’événements et d'autre part communiquer pour y attirer du monde.
Ensuite nous réactiverons le Monshôgaku d'Uchi (l'hérauderie) et nous mettrons en place une première réforme basique de la noblesse pour clarifier la hiérarchie des titres de noblesse, comment fonder un clan, etc.
A partir de là nous(je?) créerons/récupérerons les ressources pour créer facilement de nouveaux Mon/bannières et on (je?) formera les volontaires pour qu'ils puissent répondre aux demandes des joueurs qui voudront créer un clan/une famille/autre.
Une fois qu'on sera rodé, on mettra en place tout ce qu'il faut pour fonder un clan/une famille, faire recenser ses koku, etc.
Et seulement une fois que tout ça seras fonctionnel on mettra en place une réforme de la noblesse plus ambitieuse avec ce que j'ai présenté ci dessus.
Il va bien nous falloir une dizaine de personnes pour faire marcher tout ça, donc tout le monde est le bienvenue. Et vous pourrez bien évidemment vous spécialisé.
Personne ne sera obligé de faire quelque chose qu'il n'aime pas
Mitsumichi Akito- Kyu-Gunshi (Conseiller militaire à la retraite)
- Missives : 2337
Date d'Enrôlement : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Matsue
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|